Passer au contenu principal

Méo va à la pêche...

J’étais à finaliser mes notes dans un dossier quand on m’annonce que ma Douceur ma Belle désire me voir... Je la fais monter, intriguée...
« Tu n’as pas pris mes messages? » qu’elle me demande.
« Non, pas encore. »
« J’ai Méo dans mon auto, il a un hameçon de piquer dans la bouche. »

Bon, la belle affaire! C’est ce qui me manquait pour compléter cette journée, où j’ai dû jouer du coude avec mon rhume d’ « homme », tout en effectuant mon travail habituel en plus de superviser une étudiante stagiaire!... Y’en n’a pas de problèmes! J'ai les ailes larges...
D’après les explications de ma D ma B, le retrait de ce corps étranger s’avèrera ardu... Et moi qui devait rejoindre mon Amie L. pour un souper-ciné-qualité à 16heures...

Qu’à cela ne tienne! Je demandai à ma D ma B d’amener Méo chez-elle jusqu’à ce que je termine. Je téléphonai à la clinique vétérinaire:
« Ce sera 150.00$ à 200.00$ pour la visite d’urgence... »

PARDON?... Ben voyons! Mauvais choix...

J’appelai mon Amie L.. D’un commun accord (et que j’haïs cette expression...), nous décidâmes de nous transformer en Dres Doolittle... Et nous voilà en route vers la maison avec notre malade, bien sage à l’arrière du véhicule, l’hameçon bien arrimé à la lèvre inférieure, dans une position horizontale, tout à fait ridicule... Et la façon dont on s’y prit pour la retirer le fut tout autant!

Nous commençâmes par « anesthésier » légèrement notre patient... Puis, il fut installé sur la table d’ « opération », sous la lumière vive... La Chirurgienne en Chef Amie L. mit ses gants, désinfecta sa « pince » et se mit au travail. Méo fut d’une coopération presqu' exemplaire malgré le fait que j’étais presqu' entièrement couchée par-dessus lui, coinçant sa gueule d’une main et couvrant ses yeux de l’autre, pour l’empêcher de voir ce qui se tramerait, si près de son noir et blanc museau...

C’est grâce à sa dextérité, la sûreté du geste, sa force, son calme et sa patience, que la Chirurgienne en Chef Amie L., réussit à couper et à retirer le double hameçon. L’hasardeuse chirurgie fut un saignant succès... Ne restera qu’à surveiller que la plaie ne s’infecte pas...

Je t’en dois une, Amie L., et toute une à part ça! MERCI MILLE FOIS! Sans toi, je n’y serais jamais arrivé... Je lie à jamais mes ailes aux tiennes en signe d'amitié...
Et ne crains pas mes prochaines invitations: ce ne sera pas toujours comme ça...

...enfin, je l’espère...

PSST! Je ne lui en ai pas encore parlé, mais je compte ouvrir une petite clinique de soins pour animaux, pour les personnes ayant de faibles revenus...

Commentaires

Sally Fée a dit…
Bravo les filles! Pauvre Méo... quelle mouche l'avait piqué?

Alors si tu ouvres une clinique pour les petits porte-monnaies, considèrerais-tu une garderie par la même occasion? J'y ai longtemps rêvé, à l'époque de mon aventure landriennesque.

Tu veux bien faire une caresse à Méo pour moi?

A vendredi!
xxx
So a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
So a dit…
Wow, si jamais tu as cette clinique, j'irai volontiers faire un peu de bénévolat ( j'aime bien les opérations délicates ) ;~)

Prompt rétablissement Méo, je te fais un gros câlins et j'essaierai d'aller te voir ce week-end !

Gros bisous à toi Ange
xox

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)