Passer au contenu principal

Des nouvelles…

Journée grise et fraîche qui se propose ce matin dans ma nouvelle bourgade. Comme le fut hier, et avant-hier, où la pluie s’était annoncée comme nous finissions d’entrer bacs et cartons à l’intérieur de l’appartement.
 
Vous dire l’excitation qui m’animait! Le logement dépassait et de loin, mes attentes. Je l’avais tellement imaginé modeste, que ses pièces m’apparurent telles qu’elles étaient, grandeur nature.

Le haut plafond, les larges fenêtres ouvrant sur le cœur du village, l’étage et sa large pièce dont j’aspire y installer mon inspiration. Je résumerais les lieux en un seul : enveloppant. Et comme il faut le voir pour le croire…

La maison, sise sous l’aile bienveillante de l’église dégageait le cachet des anciennes, celles qui ont du vécu. Rafraîchir murs et plafonds me fit aller à sa rencontre. Je renouais avec l’éclectique mariant le ce-qui-fut avec le ce-qui-est. Dans ma tête sonnait le ce-qui-sera

Doc le Proprio, vint me serrer la pince en fin de journée, canne de sirop d’érable en main. J’en profitai pour lui demander un coup de pouce pour le branchement de l’électronique. J’avoue : je manquais la présence de mon Grand! 

Les deux premiers jours se défilèrent entre eau savonneuse et la redécouverte de tout ce quoi, dorénavant, composerait ma Vie. Incertaine que je suis au moment d’écrire ces lignes, à savoir si je réussirai à trouver une place intéressante à tout-ce-quoi 

Lorsque mon estomac me rappela que même dans les déménagements il faut  s’alimenter, je partis à la recherche du marché le plus près.  
Au bout du chemin Principal, le marché Lamoureux, et de l’autre côté du stationnement jouxtant le chemin d’Oka, les ravages des inondations touchaient le Tim Horton qui prenait un bain de pieds…  

Commentaires

Le factotum a dit…
Bienvenue dans votre nouveau nid.
La chanceuse, un Tim tout près. Pas besoin de cuisinière.
Bonne journée!
Violonsyl a dit…
Chère Fitzsou,
Je te sens déjà heureuse dans ton nouveau « chez toi » ! Contente de lire ces lignes si rapidement après ton déménagement! Je te souhaite la bienvenue dans ton nouvel univers, que j’ose espérer avoir la chance d’aller te voir. Je te souhaite plein de bonheur dans ton nouvel appartement « enveloppant » !
Zoreilles a dit…
Qu'il fait bon de te lire et de voir un petit peu de ton nouveau chez toi. C'est joli et lumineux. Tu seras heureuse, je le sens… et je le souhaite!
Ange Lou a dit…
Bienvenue sur ton nouveau nuage...
Tu es tellement inspirante!
Je continue à te lire jour après jour��
Fitzsou a dit…
M. Le Factotum, voir si je m'alimente au Tim!!! Y'a belle lurette que je n'y mets plus les pieds! (honnêtement?... depuis toutes ces années de travail en diabète, à côtoyer ma Nutri Préférée qui m'a tant appris...)
Le soleil veut se montrer le binette. Ce sera une belle journée. Je penserai à vous qui serez fort probablement à votre chalet cet après-midi...
Fitzsou a dit…
Violonsyl, un peu fatiguée certes, mais combien heureuse. J'ai terminé le dépaquetage hier soir, ne reste que la déco qui pourra attendre un peu. Je dois me mettre à la marche!
Et j'espère bien que tu viendras découvrir avec moi un peu de cette petite ville. Gatineau, c'est la porte à côté ça!!!!
Bonne journée!
Fitzsou a dit…
Chère Zoreilles, tu aimes visiter? Alors juste pour toi (;-)...) aujourd'hui, je mettrai une autre photo!
Tu glisseras un mot à Belle-Soeur Clau que je suis rendue dans le bout, si jamais elle veut venir prendre un café, ça me ferait plaisir de la revoir.
Idem pour toi (vous) si jamais vous avez du Temps et que vous passez dans le coin.
Bonne journée!
Fitzsou a dit…
Ange Lou, merci de me lire. Je vois bien que des personnes se posent sur l'Ange-Aérien mais j'ignore qui. Je ne le vois qu'en nombre grâce au système de statistiques de Blogger. Contente de sentir ce lien ténu, mais bien présent entre nous.
J'espère que tout va bien pour toi. N'importe quand, tu seras la bienvenue à St-Joseph-du-Lac!
Bisous xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)