mardi 24 juillet 2018

Tant qu’à y être!


J’avais un dû. Un troc non remboursé. Et comme je n’aime pas avoir de dettes…
 
Nous nous étions préalablement entendus : effectuer diverses tâches au SylÉmi en échange d’un dîner. Je me considérais avantagée par rapport à l’Ami Desro. Mais comme il en avait lui-même établi les modalités… Un deal c’t’un deal! 

Je n’avais pas eu voix au chapitre pour décider du où-ce-serait. Le sort (l’Ami?...) voulut que ce soit à Temiscaming Shores, regroupement de petites municipalités ontariennes, dont faisait partie New Liskeard, située tout près de la frontière du Québec. 
 
Pour s’y rendre, il fallait compter presque trois heures pour rouler les quelques 230km, le but étant qu’on y soit aux alentours de midi. 

Ben oui : une virée ontarienne! Je n’avais rien contre ce fait, surtout que je n’avais qu’à occuper le siège du passager et entretenir de placotes l’Ami-conducteur. Facile

Malgré un Temps nuageux, voir même pluvieux, la route se fit sans encombre. À peine quelques kilomètres dépassé Notre-Dame-du-Nord, on délaissa le Québec pour entrer en Ontario. 

Après s'être copieusement sustenté, et que vint le Temps de repartir, l’Ami Desro proposa de faire une boucle. C’est ainsi que l’on prit la route 11 jusqu’à la 624, qui nous mena à Lader Lake, là où siège fièrement cette gigantesque truite arc-en-ciel. Et à la limite de la 66, c’est d’une manière surprenante, qu’apparut soudain devant nous, la tête caché dans les nuages, le fameux Mont Chaudron
 
Je ne l’avais jamais vu. Alors… tant qu’à y être
 
Nous nous sommes rendus à ses pieds, histoire d’immortaliser le moment et je me suis bien promis d’y revenir un jour,  y tenter l’une des randos. 

C’est dans le même esprit de « tant qu’à y être », que nous avons bifurqué vers le Mont Kanasuta quand on nous l’offrit. N’étant pas skieuse, je n’y étais jamais allée non plus…

C'est ainsi que ce soir-là, je m'endormis, de nouveaux paysages plein la tête!

Aucun commentaire:

Lien entre insomnie et Leclerc

L’épisode ne date pas d’hier. Plutôt, d’avant-hier. La chaleur m’écrasait et me maintenait captive, collée aux draps froissés. Les voila...