lundi 25 juin 2018

Fermer les yeux


Juste avant de quitter l’appart, j’avais vu le courriel débutant par : « Notre papa… » J’avoue : j’ai eu la trouille de ce qui pouvait suivre et j’ai attendu pour le lire.
 
... C’était l’annonce d’un départ prochain pour le plus long voyage vers l’inconnu que toutes formes de Vie doivent un jour entreprendre. Qu’on le veuille ou non…

Ça m’attriste quand même… 

Pour me recueillir et envoyer mes meilleures pensées aux Cousins, j’ai fermé les yeux. J’ai tenté de faire le vide pour laisser toute la place à mes bons sentiments et m’assurer qu’ils se rendent à bonne porte. Simultanément se transposaient des images récentes, d’accompagnement, de veille, de peine… 

Si de cette famille de seize enfants, le plus vieux des six garçons s’était éteint il y avait un peu plus d’un mois, voilà que le plus jeune s’y préparait à son tour. Je comprenais ce qui se tramait à des centaines de kilomètres plus au sud.

Bon courage à vous! Parce qu’il en faut pour céder les Êtres que l’on aime à l’au-delà. 

Que chacun de vos pas soit fait dans la sérénité et l’acceptation des choses que nous ne pouvons changer…


6 commentaires:

Le factotum a dit...

En regardant la photo, vous savez qu'on a mis fin au service que vous avez offert pendant tellement d'années.

Zoreilles a dit...

Beau texte à la famille de ton oncle, j'espère qu'il se rendra à bon port comme tu dis.

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

M. Le Factotum, oui je sais. Mais c'est un souvenir que je garde de l'Oncle dont il est question ici. En visite, il m'avait aidée à faire accoster un hydravion et à faire le plein d'essence...

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Merci Zoreilles. Je l'espère aussi...

Violonsyl a dit...

Comme j'aime la façon dont tu parles de cette étape de la Vie. Tes mots sauront sûrement réconforter tes cousins, cousines, tante.

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Je l'espère aussi Violonsyl, c'était le but... Mon Oncle est décédé le 26...

Histoire fleurie

Une journée s’annonçant d’un gris attristant, motiva la finalisation de ce billet, depuis longtemps semé en feuille. Ça va comme suit....