mercredi 20 juin 2018

Barda de combat!


Y’avait deux bonnes années que mon Ami Louis XVI avait choisi, taillé, enrubanné, la centaine de baguettes de pin (et non de pain…) que j’avais sommairement estimées afin d’obstruer une fois pour toutes les espaces inter-planchett-aires s’étant créés au fil des années dans le coquet SylÉmi.
 
Et ça me tannait. Énormément. De voir briller par ces interstices, le coupe-vapeur que j’avais eu la géniale idée de choisir métallique! Arrivez-vous à imaginer l’effet, quand je prenais une photo à l’intérieur?

Ben voilà

Un peu tannée également de ma procrastination légendaire devant certaines tâches à accomplir, j’avais demandé en mai dernier, à l’Ami Desro s’il acceptait de venir me donner un coup de main afin de revamper un peu le camp et débuter la corvée « planchettes ».

Il accepta avec plaisir. Et j’en fus fort aise…

Ce mardi, nous en étions à notre 3ième visite. Après les 23km de trous déjoués chemin faisant, dès que je fus sur place, je constatai avec opprobre, que j’avais oublié la boîte de clous de finition et le Flextra brun chocolat. Et le rodenticide. Pour mes petites amies.  

Tête de linotte, va!

L’Ami Desro s’attarda tout de même un peu sur le robinet de l’évier, d’où fuyait encore quelques gouttes à l’intérieur de l’armoire. Voulant avancer le travail, il s’échina à mesurer-couper les lattes de pin jusqu’à ce que la boîte à onglets rende l’âme en cours d’après-midi. 

Résultat : la plupart des bandes ne tiennent que par un minuscule clou. Ainsi en sera-t-il jusqu’à ce que je me re-présente mieux équipée… avec toute ma tête…

 
À suivre…

2 commentaires:

François Sobieraj a dit...

Pas mal votre SylEmi comme "cabane au Canada"...
Bien à vous
FS

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Attendez M. Sobieraj; je ferai le ménage et je reprendrai quelques photos. Il est vraiment très bien ce p'tit camp niché en pleine forêt.
En passant, n'importe quand vous êtes les bienvenus, Nicole et vous! ;-)

Histoire fleurie

Une journée s’annonçant d’un gris attristant, motiva la finalisation de ce billet, depuis longtemps semé en feuille. Ça va comme suit....