Passer au contenu principal

Parlant de glace



« … J’avais un lundi tout organisé : accompagner l’Amie Lil à son rendez-vous à Vald’Or, puis aller faire quelques commissions, prendre un bon lunch et … et… aller patiner à La Forêt récréative!
 
Eh oui! Deuxième fois que je chausse des patins pour la saison 2016-2017! Pas un franc succès encore une fois, mais nous avons quand même glissé sur la glace pendant 1.9km… 

… Avec l’aide de ces espèces de support en tuyau ABS!! Pas de gêne!

L’endroit est magnifique. Mais… Je n’ai pas vraiment eu l’impression d’en profiter, laissant peureusement mon regard porter sur les moindres interstices risquant de provoquer une chute. 

Non découragées, Amie Lil et moi, avons décidé que nous récidiverions encore au moins une fois, histoire de valider si oui ou non, je suis toujours en « âge » de reprendre le patinage!

Sinon… Je penserai sérieusement à extirper mes skis de fond des boules-à-mites!... » 
crédit photo: http://cdn.narcity.com/montreal/wp-content/uploads/sites/4/2016/02/Patin-400x273.jpg

Commentaires

Zoreilles a dit…
Belle photo!

Mon super beau-fils est allé tourner une pub à cet endroit dernièrement, il s'agit d'un concessionnaire automobile, donc on y verra une petite famille se rendre au Sentier de glace dans une belle voiture et on les voit patiner tous ensemble. Qui c'est qui joue le rôle de la petite fille de 8 ans qui a tellement l'air de bien s'amuser? Je te le donne en mille! Je ne sais pas quand cette publicité sera en ondes dans notre région mais tu la reconnaîtras quand tu la verras.

Anecdote de tournage : Dominic lui avait dit : « Tu vas être contente, je t'ai trouvé pour le tournage un beau grand frère, un beau papa et une belle maman » et elle a répondu : « Ça ne sera pas différent, j'ai déjà une belle famille dans la vraie vie! »
Le factotum a dit…
J'aurais aimé être le grand-papa qui amène sa petite-fille dans une voiture neuve patiner pendant une vingtaine de tours à vive allure, un peu comme la voiture.
Fitzsou a dit…
Merci Zoreilles pour la photo... tu as bien lu que je l'avais pigée dans un lot de photos gratuites sur internet n'est-ce pas?
Cool pour cette pub où on y vira "je-sais-qui"!!! Que de belles expériences pour elle à son si jeune âge! Ben, ben le fun!
J'ai hâte de voir l'annonce (qui sait, peut-être succomberai-je à l'achat d'une voiture neuve???...)

Ah, ces mots d'enfants! Spontanés et tellement vrais!...
Fitzsou a dit…
Suis certaine M. Le Factotum que vous avez souvent patiné avec vos petits-enfants... auto en moins peut-être?...
Zoreilles a dit…
Finalement, Dominic m'a dit qu'elle est en ondes depuis hier soir, cette pub. Et si tu n'écoutes pas beaucoup la télé, tu pourrais la manquer alors je l'ai relayée sur l'autre réseau social, tu sais celui qui est si populaire et où nous sommes amies?

Ça fait plusieurs fois que la petite participe à des tournages avec son père, c'est pratique parce qu'elle commence à avoir pas mal d'expérience et un naturel tout à fait libre lorsqu'il y a une caméra. En plus, elle est télégénique, j'allais dire que la caméra l'aime beaucoup mais c'est que celui qui tient la caméra l'aime beaucoup, ça ne doit pas nuire!
J'écoute pas mal la télé... ça dépend sur quel poste! Mais je vais aller voir à l'endroit que tu mentionnes.
Je ne doute pas que le fait que le Père soit derrière la caméra aide au naturel de la "comédienne"...
Je partage ta fierté!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)