Passer au contenu principal

Bricolage



« … Bon… un autre, me direz-vous! Ben oui quoi! J’aime ça moi, les rituels! Je suis une fille qui adore les routines et quand je les brise, généralement, je ne les reprends pas. Suis faite comme ça. Alors avant d’en abandonner une, j’y pense à deux fois. 
Croyez-moi!
 
C’est le cas du tableau de visualisation. J’ai commencé ça à l’aube de mes 50 ans. Puis, bon an, mal an, j’ai poursuivi la tradition. Parfois le résultat  relève presque d’une œuvre d’art, parfois c’est du pur collage. 
Pour 2017, parce qu'il sera bien spécial dans ma Vie (je le sais, je le sens...), je me suis appliquée.

Premièrement, j’ai sélectionné mots et images parmi ceux-celles collectionnés tout au long de l’année. Ceux-celles qui me parlaient. Ceux-celles auxquels je rêve secrètement. Que j’espère. Que j’aimerais fortement voir se réaliser…
J'ai décidé d'habiller 2017 de jaune. Pour la lumière, l'éclat, l'illumination, la clarté, la joie de vivre, la chaleur humaine. 

Et parce que je pense que le bonheur est jaune...

Puis, j’ai pris la peine de laisser une empreinte indélébile de chacun-chacune m’ayant envoyée des souhaits d’anniversaire et de Fêtes par la poste. Un petit peu de vous ici et là… 
Vous reconnaissez-vous?... 



Quand j’eus fini de tout regrouper, j’ai constaté qu’encore cette année, je voulais: visionner une tonne de films, aimer, resserrer les liens avec ma tribu, philosopher... Voir des spectacles, du pays. D’autres pays...

Donner du Temps… De ce Temps-retrouvé...

J'ai poursuivi mon collage, jusqu'à ce que les moindres interstices soient comblés.

J’ai finalisé « l’œuvre » hier après-midi. Je suis satisfaite. Le tableau me parle. Je lui ai donné l’âme d’un grand livre ouvert sur 2017, qui se remplira je l’espère, de belles et époustouflantes histoires...

... À suivre… »

Commentaires

canneberge14 a dit…
Bonsoir Fitzsou!
Un tableau de visualisation...une merveilleuse idée!
Cette œuvre, ce grand livre ouvert sur 2017...magnifique!!
Oui, je vous souhaite de belles et époustouflantes histoires.
À la r'voyure!


Fitzsou a dit…
Hey Canneberge!!! As-tu remarqué le "Rouyn" en grosses lettres? C'était l'annonce du Festival du cinéma 2016... je veux répéter encore en 2017!
Bonne année 2017 à toi! La SANTÉ et plein de p'tits bonheurs quotidiens!
On se voit à l'automne "for sure"!
xoxoxo
canneberge14 a dit…
Oui, j'avais bien remarqué!
On se revoit à l'automne..."for sure"!
Chantale
Zoreilles a dit…
C'est donc bien agréable de venir ici ce matin, j'y retrouve en commentaires ma sœur de cœur Chantale et mon amie Fitzsou/Sylvie!!!

Mais quelle merveilleuse idée que ce tableau de visualisation, j'ai pris le temps de regarder de près chacune des étapes et même le décor autour. Le jaune, ben oui, fallait y penser, c'est ça la couleur du bonheur, le jaune comme le soleil.

Je te souhaite tout ce que t'as commandé en 2017, surtout que tu me sembles très raisonnable dans tes demandes...
Merci Zoreilles! C'est le fun hein, on se rencontre ici toutes les trois, bref moment tout comme à Rouyn en novembre...
Toi tu pourras te vanter d'avoir pris la première place au collage!!! Les mots écrits dans la carte, résumaient bien ce que je souhaite pour 2017...
Zoreilles a dit…
On peut dire qu'on s'est fait une petite rencontre ici, hahaha!

Oui, j'avais reconnu l'illustration d'une certaine carte de Noël que je t'adressais avec tous mes vœux xx
Fitzsou a dit…
... Un bon début Zoreilles!!!...

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)