mercredi 4 janvier 2017

Bricolage



« … Bon… un autre, me direz-vous! Ben oui quoi! J’aime ça moi, les rituels! Je suis une fille qui adore les routines et quand je les brise, généralement, je ne les reprends pas. Suis faite comme ça. Alors avant d’en abandonner une, j’y pense à deux fois. 
Croyez-moi!
 
C’est le cas du tableau de visualisation. J’ai commencé ça à l’aube de mes 50 ans. Puis, bon an, mal an, j’ai poursuivi la tradition. Parfois le résultat  relève presque d’une œuvre d’art, parfois c’est du pur collage. 
Pour 2017, parce qu'il sera bien spécial dans ma Vie (je le sais, je le sens...), je me suis appliquée.

Premièrement, j’ai sélectionné mots et images parmi ceux-celles collectionnés tout au long de l’année. Ceux-celles qui me parlaient. Ceux-celles auxquels je rêve secrètement. Que j’espère. Que j’aimerais fortement voir se réaliser…
J'ai décidé d'habiller 2017 de jaune. Pour la lumière, l'éclat, l'illumination, la clarté, la joie de vivre, la chaleur humaine. 

Et parce que je pense que le bonheur est jaune...

Puis, j’ai pris la peine de laisser une empreinte indélébile de chacun-chacune m’ayant envoyée des souhaits d’anniversaire et de Fêtes par la poste. Un petit peu de vous ici et là… 
Vous reconnaissez-vous?... 



Quand j’eus fini de tout regrouper, j’ai constaté qu’encore cette année, je voulais: visionner une tonne de films, aimer, resserrer les liens avec ma tribu, philosopher... Voir des spectacles, du pays. D’autres pays...

Donner du Temps… De ce Temps-retrouvé...

J'ai poursuivi mon collage, jusqu'à ce que les moindres interstices soient comblés.

J’ai finalisé « l’œuvre » hier après-midi. Je suis satisfaite. Le tableau me parle. Je lui ai donné l’âme d’un grand livre ouvert sur 2017, qui se remplira je l’espère, de belles et époustouflantes histoires...

... À suivre… »

7 commentaires:

canneberge14 a dit...

Bonsoir Fitzsou!
Un tableau de visualisation...une merveilleuse idée!
Cette œuvre, ce grand livre ouvert sur 2017...magnifique!!
Oui, je vous souhaite de belles et époustouflantes histoires.
À la r'voyure!


Sylvie Dénommé a dit...

Hey Canneberge!!! As-tu remarqué le "Rouyn" en grosses lettres? C'était l'annonce du Festival du cinéma 2016... je veux répéter encore en 2017!
Bonne année 2017 à toi! La SANTÉ et plein de p'tits bonheurs quotidiens!
On se voit à l'automne "for sure"!
xoxoxo

canneberge14 a dit...

Oui, j'avais bien remarqué!
On se revoit à l'automne..."for sure"!
Chantale

Zoreilles a dit...

C'est donc bien agréable de venir ici ce matin, j'y retrouve en commentaires ma sœur de cœur Chantale et mon amie Fitzsou/Sylvie!!!

Mais quelle merveilleuse idée que ce tableau de visualisation, j'ai pris le temps de regarder de près chacune des étapes et même le décor autour. Le jaune, ben oui, fallait y penser, c'est ça la couleur du bonheur, le jaune comme le soleil.

Je te souhaite tout ce que t'as commandé en 2017, surtout que tu me sembles très raisonnable dans tes demandes...

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Merci Zoreilles! C'est le fun hein, on se rencontre ici toutes les trois, bref moment tout comme à Rouyn en novembre...
Toi tu pourras te vanter d'avoir pris la première place au collage!!! Les mots écrits dans la carte, résumaient bien ce que je souhaite pour 2017...

Zoreilles a dit...

On peut dire qu'on s'est fait une petite rencontre ici, hahaha!

Oui, j'avais reconnu l'illustration d'une certaine carte de Noël que je t'adressais avec tous mes vœux xx

Sylvie Dénommé a dit...

... Un bon début Zoreilles!!!...

Lien entre insomnie et Leclerc

L’épisode ne date pas d’hier. Plutôt, d’avant-hier. La chaleur m’écrasait et me maintenait captive, collée aux draps froissés. Les voila...