dimanche 22 janvier 2017

En solitaire*



« … Aujourd'hui devait être une rencontre amicale, suivi du spectacle de l’Ensemble vocal Florilège. À Macamic. Mais tôt matin, la Vie en a décidé autrement. Et comme rien n’arrive jamais pour rien, il ne me restait plus qu’à profiter au maximum de tout-ce-Temps-juste-pour-moi, qui m’était soudainement offert sur un plateau d’argent.
 
Je sirote un café pendant que défilent sous mes yeux, les images du film du dimanche matin : « En solitaire » avec François Cluzet (Intouchables) et une brève apparition de Karine Vanasse. 
« Encore un autre film? » direz-vous. Ben oui quoi! 


Je relaxe


Midi sonne. Je m’ébroue pour chasser la morosité qui tente de s’infiltrer.   J’ouvre le portable et je réussis ce que j’avais échoué hier soir, soit, m’inscrire sur le site Vimeo qui me permettra de revisionner le film Paddle for the North quand j’en aurai envie. Bonne chose de faite!


Presque 13 heures. Je décide de cuisiner ce que sera le souper : un sauté de poulet aux poires. Recette suggérée par Geneviève O’Gleman dans son vieux Rapido-Presto. Un essai…


Je relaxe


Après?… J’en profiterai pour poursuivre la lecture du livre numérique. Et j’irai marcher le mille avec l’Amie Lil bien avant … 


… 20h30- J’espère être assise devant l’écran du téléviseur. J’attendrai Martin. Pour la dernière fois. Je vais m’ennuyer de lui. Beaucoup. Parce que je l’aime. Beaucoup…


Mais on dit aussi que toute bonne chose a une fin. Vaut peut-être mieux s’en tenir à ça parfois. Ne pas chercher à étirer la sauce.  


Et aujourd’hui, ça vaudra et pour Martin et pour moi… »

4 commentaires:

Le factotum a dit...

Bonne soirée avec ton ami Martin.

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

J'ai effectivement passé une très belle soirée avec... Martin! ;-)

Zoreilles a dit...

As-tu aimé ta dernière soirée avec Martin? Chez nous, on s'est tellement promené entre TVA et Radio-Canada (Tout le monde en parle) que finalement, avec les appels téléphoniques qui se sont glissés au travers, on a tout manqué!

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Un peu comme moi Zoreilles. J'ai bien de la difficulté à ne pas zieuter ce qui se passe à TLMEP pendant les annonces...
Ce matin cependant, j'ai découvert que sur le site TVA on peut faire du rattrapage télé.
Je vais donc pouvoir continuer à suivre Béatrice le mercredi malgré le badminton!!! Yesss!!!!

Lien entre insomnie et Leclerc

L’épisode ne date pas d’hier. Plutôt, d’avant-hier. La chaleur m’écrasait et me maintenait captive, collée aux draps froissés. Les voila...