Passer au contenu principal

Avant, après...



À un jour près, je reviens de cette longue absence sur ce blogue. 
Pendant ce premier mois de l’Ange-du-Temps-retrouvé (appellation contrôlée de ma Bonne Fée pour remplacer le mot « retraitée »…), je n’ai pas chômé. Dès que j’ai posé les pieds en sol Abitibien le 14 novembre dernier, j’avais déjà des idées de projets plein la tête.

Je sors du premier!

Ma Jeune Sœur Chérie m’ayant mise sur la piste que mon Énergique Filleule avait exprimé le souhait de voir sa chambre transformée en chambre de pré-ado, je décidai de lui offrir cette réno comme cadeau-de-Noël-et-de-fête-à-venir.

C’est donc armée d’un simple marteau que j’entrepris dès le 16 novembre, de démolir le lit en alcôve qui existait depuis près de 10 ans, dans cette petite maison vert forêt, élevant ses deux étages quelque part sur les bords du Chemin du Pont Champagne à Vassan. À peine quelques heures plus tard, je savais déjà que le défi serait plus grand qu’un simple re-lookage!


Je revins donc à l’assaut dans les jours suivants, outillée cette fois d’une masse et de deux arrache-clous empruntés à Jeune Frérot qui finit, au fil du « contrat », par fournir malgré lui chevalets, scie sauteuse, compresseur et scie à onglets!!! 

Family’s team work!



Non en reste avec ma légendaire détermination, je parvins à quelques morceaux de 2 X 4 près, à franchir le mur me séparant de l’étape pose-de-MDF-sur-plafond-et-murs. Faut avouer que n’eut été de la collaboration remorque-ienne de M. Le Factotum, j’en serais encore à regarder les panneaux de MDF à la quincaillerie!

C’est avec ma nouvelle acquisition, une cloueuse à air, que je fis le tour de la petite chambre au rythme que me permettait maintenant mon nouveau statut d’Ange-du-Temps-Retrouvé : prendre tout le Temps qu’il fallait!

Voici le résultat de mon labeur. Belle réalisation malgré tout, pour la fille qui n’avait rien fait de ses dix doigts depuis les cinq dernières années.

J’ai bien hâte de voir l’expression de mon Énergique filleule quand elle ouvrira… 

la porte de son cadeau de Noël!!!...   ;-)




Commentaires

Le factotum a dit…
Une belle réussite.
S'il vous reste du temps de disponible, je vous engage.
Et bien en fait M. Le Factotum, je vais continuer à "aimer" la petite maison de Vassan pour un p'tit bout de temps.
Après?
Je verrai...
Bon dimanche!
So a dit…
Wow, comme c'est beau !
Tu es remplie de talent !
Bonne semaine xox
Tendre So, faut dire que j'ai quand même les années de pratique du SylÉmi derrière moi!!!
;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)