Passer au contenu principal

Bonne-femme de neige



Nous avions pris direction Vassan, très tôt en ce 24 décembre. Nous y étions attendus pour un brunch. 

Enfin, c’est ce que je croyais! 

À peine débarqués, nous apprenions que l’invitation était en fait… pour le souper! Mais comme la Petite Famille vivant sur le Chemin du Pont Champagne est débrouillarde et capable d’improviser, tout en gardant le sourire, nous avons donc été reçus comme Roi et Princesses : mimosa, petites patates, œufs, bacon, rôties, salade de fruits. Tout était prêt, et cela en moins de quarante-minutes-top-chrono! Faut le faire! 

C’est ce qui nous différencie ma Jeune Sœur Chérie et moi : elle est le calme incarné, prête à faire face à toute situation. Quant à moi, je suis l’exemple parfait de la perfectionniste-qui-panique quand on s’annonce moins de vingt-quatre heures à l’avance!!!

Drôles de Sœurs!!!

Après quelques heures passées à table, et comme nous étions aussi invités pour le souper (!), nous sommes sortis prendre une goulée d’air frais en après-midi. Nous avons profité d’une neige juste à point pour rouler des boules assez grosses pour les transformer en une magnifique bonne-femme de neige. 

N’est-ce pas merveilleux de se permettre de transformer ainsi l’ordinaire (bonhomme) en extraordinaire (bonne-femme)?...
"Bonne-femme, bonne-femme sais-tu jouer?", Vassan, 24 décembre 2014

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)

Paul Piché - L'escalier