Passer au contenu principal

Et si ce n'était pas ça...


… l’Amitié?...

Réflexion des derniers jours… Tout ce qui suit ne vise personne en particulier, Âmes sensibles, parano, s’abstenir de lire… Je serai tranchante, mais franche…

Depuis quelques semaines, je suis tourmentée par le Temps : Temps qui fuit, s’enfuit; Temps qui court, accourt; Temps qui passe, repasse. Temps tout le Temps.

Et malgré le fait que depuis novembre 2009 je ne porte plus l’heure, je n’ai toujours pas trouvé le Temps…

D’une pensée à l’autre, j’en suis venue à prendre très conscience du Temps passé… devant l’écran de l’ordinateur. J’en ai déjà parlé, ce n’est pas nouveau. Mais là, je l’ai en trop plein, j’ai donc fait un choix…

Lorsqu’un bon soir après avoir ouvert respectivement le traitement de texte, la messagerie personnelle, le blogue et… un populaire réseau d’Amis universels, la réalité m’a sauté aux yeux : je venais de saisir ce qui clochait. Je m’attardai quelques secondes sur les « 149 » amis… et décidai que ce n’était pas ça, l’Amitié…

Sans autre procès, je décidai que ce réseau « d’amis » ne serait utilisé que pour partager des photos avec les membres de ma famille, but premier dans le fond, du pourquoi je suis sur ce site… Pour le reste, je continuerai, le lundi matin, à regarder mes Collègues de travail dans les yeux en les saluant, je les respecterai dans ce qu’ils sont, dans ce qu’ils accepteront de partager spontanément avec moi...

Et pour les Amis...

... et bien, ils resteront mes Amis avec qui j’échangerai au hasard du Temps, de Temps en Temps… Si vous lisez ceci, c’est que vous en faites partie… C’est là où je voulais en venir…

C’est avec vous que je veux poursuivre ce partage. Bienvenue chez-nous, parce qu’ici, c’est aussi chez-vous…

photo:"Miroir d'hiver", Kuujjuaq, mars 2012


Commentaires

matin d'automne a dit…
Je suis d'accord avec toi...le mot "amitié " est attribué à tort à tous et chacun. Mon ex-mari avait pour habitude d'appeler ami toute personne dont il connaissait le nom. Je n'ai jamais compris et il n'a jamais compris l'importance que je donnais à l'amitié.
Il y a selon moi différents niveaux dans l'amitié mais un ami, c'est pour la vie. Malgré mes nombreux déménagements (30), dans plus de onze villes différentes, j'ai conservé mes liens d'amitié.
Et, il y a 6 ans, j'ai perdu "ma meilleure amie" mais je continue à lui parler et elle me manque. Et je me plais à penser que c'est elle qui met sur mon chemin de nouvelles connaissances qui deviendront peut-être des amis.
L'amitié pourrait être le sujet de plusieurs pages de blogs... Mais je n'ai pas ton assiduité et je ne prends pas assez le temps de réfléchir...
Merci à toi de partager tes pensées et de me donner l'occasion de m'arrêter quelques minutes et de te rejoindre pour te partager les miennes.
Bonne journée, jeune amie
Comme tes mots me touchent Matin d'Automne... Tu as tout compris... Vivement ton passage à Kuujjuaq que nous puissions partager un repas digne de ... l'Amitié avec un grand "A"...
Bon mardi à toi! xoxoxo
Jeannot a dit…
Salut Fitzsou...

Alcuin D'york disait que..." L'amitié est la similitude des âmes" et j'aime cette citation.

Bonne journée ange
Crocomickey: vous vous méritez mon éclat de rire solitaire de la journée! Merci pour ce "coucou"... ;-)

Salut Jeannot... quelle belle citation, tellement vraie quand on s'y arrête. Je crois aussi que l'Amitié ouvre sur les différences et c'est ce qui en fait la beauté...
Sally Fée a dit…
Mon Ange,

Je suis diablement d'accord avec toi.

Je fais une piètre Facebookoise, une très absente Blogueuse et une "procrastineuse" hors pair de Hotmail.

Ce "temps" qui file me semble si précieux, que je préfère aussi le consacrer au réel, au "vive voix" et aux "yeux dans les yeux".

Vivement des retrouvailles, que ce soit du Quatuor à 2 pattes, de celui Rawdon-Granby-Saint-So-Kuujjuaq ou tout simplement de mon Ange préférée et de sa Bonne Fée.

À bientôt!

xxx
Hum! Aurai-je le courage de chevaucher ma monture et me rendre, d'une traite, te faire un coucou dans ton St-So???
Seul l'avenir nous le dira...
Bon jeudi ma Bonne Fée! xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)