Passer au contenu principal

Chef-d'oeuvre d'avenir...


Vous vous rappelez la photo du 18 mars dernier? Ce gribouillage sur boîte cartonnée représentant les chakras? Et bien en exclusivité aujourd’hui, je vous dévoile l’évolution de la création d'avenir…

Je vous explique ma « démarche artistique »… (pouahhh (éclat de rire)...)

Tout d’abord, vous devez comprendre que l’élaboration du projet a débuté au fil du Temps, en collectionnant ces images qui semblaient avoir un petit quelque chose « à me raconter ». Je les ai cueillies, comme on récolte les fruits murs, à leur pleine saveur, alors qu’ils n’ont que le meilleur d’eux-mêmes à offrir. À partir de cette « banque de données » auto-suggestives et afin de « supporter » mon projet, j’ai colligé des idées de « fond », les couleurs des chakras avec mon interprétation ésotérique de leur utilité dans la (ma) Vie.

Il y a bien eu quelques soirées, où assise au pied du petit lit, j’ai découpé, donnant aux images, des formes qui me « ressemblaient ». Plus j’avançais dans le Temps, plus le cadre se développait, réunissant en partie mes rêves, mes aspirations, mon quotidien, et plus je me sentais envahie d’une nouvelle énergie créatrice et innovatrice. Je croyais sincèrement à ce que j’étais en train d'accoucher du bout de mes doigts, sachant très bien que la réalisation du tout serait…

... une question de Temps!

"Parlons-en donc alors, de ce sablier imaginaire qui laisse tomber grain de sable après grain de sable, infimes parties de nos ambitions, morcellements de nos vies jusqu’à ce que le dernier grain annonce que nous n’avons plus qu’à fermer les yeux sur notre nuit éternelle…

Il s’agit d’attendre, oui, mais pendant ce Temps, pourquoi ne pas chercher à activer un peu notre destin?... "

photo : « Avenir à venir… », Kuujjuas, mars 2012

inspiration: "Dés de la destinée", Amie Sue, 24 mars 2012


Commentaires

Le factotum a dit…
Je l'aimais votre gribouillage, bon!
Cher M. Le Factotum! Justement, il restera à jamais sous la couverture de ma vie future... N'est-ce pas merveilleux????

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)