J’ai dû mal entendre… on devait vouloir dire moins trente-huit. Ça aurait plus d’allure!...
En attendant l’ouverture des terrasses imaginaires du village, je me suis fait accroire un vendredi dans les Laurentides ou dans un bled sur le bord du Fleuve. J’ai expérimenté un « Thanks God it’s Friday » nouveau genre. J’avais glissé dans mon sac ce matin, un livre de poche en anglais, en prévision d’un souper en tête à tête avec moi-même à l’Auberge du village(ça donne une certaine rusticité à mon billet!) Toujours est-il qu’après que de proches voisins nous eussent, Amie Sue et moi, gentiment déposées à la porte du bureau de poste, je pris par la suite, seule, la direction du Kuujjuaq Inn. L’endroit étant pratiquement désert, je pus à loisir choisir une petite table pour deux, tout près d’une fenêtre me laissant entre-apercevoir la rivière figée, ce qui me permettrait d'alterner les périodes de lecture avec quelques vagabondages spirituels, cela sans trop quitter mon livre des yeux. Bien entendu je n’ai pas battu de record à table. J’ai simplement passé un deux heures à lire, bouffer, écouter les gens bavarder en Inuktitut...
Et vous savez quoi? Je suis en train de m’adapter à la routine « eau Perrier-cinéma » du vendredi soir. Je ne vous cacherai pas que finalement, j’aime ça.
Quant à savoir si ça continuera, c’est le Temps qui nous le dira!
Photo : « Simplement un 23 mars au matin », Kuujjuaq, mars 2012
Commentaires
Vraiment intéressant... Table, livre, Perrier, cinéma et que dire de vagabondage spirituel...
Mais c'est un TGIF de rêve...
Ciao...
Et asteur à quand le début de tes cours en italien???lolll Polyglotte du nord
M. Le Factotum: quoi que ça fasse un peu cafétéria et que ça ne possède pas le charme de certains resto branchés, j'avoue que je me trouve pas mal chanceuse d'y avoir accès... La plupart des villages du Nord n'ont pas cette chance!