Ça y est, j’en ai maintenant la certitude : je souffre d’une allergie grave, une allergie qui au lieu de présenter les habituels boutons et rougeurs disséminés sur tout le corps, se caractérise par une douleur pointiforme thoracique droite (ouf! heureusement!...), apparaissant après une journée entière d’exposition au produit allergène…
Bien sûr, cette intolérance est indétectable pour les non-initiés. L’effet (pervers) se développe insidieusement atteignant parfois des degrés insoutenables. Les symptômes vont crescendo jusqu’à l’explosion finale de la douleur qui perdure tant et aussi longtemps que le sujet (ici on parle de moi…) demeure en présence de l’irritant.
Avant de comprendre tout ça, il m’en aura fallu du temps…
Souvent accompagnée d’impatience chronique et d’un sentiment intense de désorganisation, l’allergie se manifeste souvent promptement. Sans nécessiter d’hospitalisation (quand même, je ne dois pas exagérer…), l’état requiert toujours une assistance immédiate, de préférence par une Bonne Fée Égarée en plein Nunavik.
Rien de moins!
Ainsi fus-je traitée. La récupération fut immédiate après le retrait du milieu fanatique. Une longue marche finit par rééquilibrer tous mes sens et c’est très sereinement que j’atteignis mon petit logement pour m’y lover, tel un Ange…
Ben pour dire ce que huit heures de « paperasserie de bureau » peut entraîner!!!!...
photo : « Lovée, tel un Ange », Kuujjuaq, octobre 2011
Commentaires
« se caractérise par une douleur pointiforme thoracique droite (ouf! heureusement!...) »
Peut se loger un peu partout …
Vous aviez le même problème mais du côté gauche, dans un billet du mercredi 16 septembre 2009.
Peut-être un usage immodéré de la souris…
(je dois avouer que je ressens ce genre "d'allergie" (et ses symptômes) régulièrement...
Généralement, les vacances sont également un très bon traitement si il m'est impossible de trouver rapidement une Bonne Fée "Égarée en plein Nunavik"!...
Je nous souhaite un dénouement heureux dans cette éventuelle collaboration StSauKuju.
C'en serait fini des douleurs pointiformes et ... à moi la paperasse!
We never know...
:O)
Bon dimanche!
Bon dimanche! xoxoxo