Lundi matin… Je regardais perplexe les trois grosses boîtes rouges qui me narguaient, déposées à même le sol dans mon espace bureau. L’une d’elle était réservée pour la Maison de la Famille d’Inukjuak et les deux autres pour l’infirmière Inuk formée en diabète et travaillant à Puvirnituq. Curieusement, les deux villages dans lesquels je devais me rendre…
Alors…
Devais-je les prendre séparément comme bagages en excès ou les bouder et les laisser dans le « boxes office » ou encore…
Tout à coup, une Bonne Fée apparut. « Tu veux que je m’en occupe? » qu’elle me dit. Je jetai un bref coup d’œil à mon bureau et me décidai sur le champ : « Vas-y! » que je lui répondis.
Quelques temps plus tard… Elle arrive avec les trois boîtes, non seulement enrubannées de papier extra-collant sous couvert d'un résistant sac en plastique vert, mais également avec une double poignée en facilitant le transport. En riant elle me dit de « m’armer » en conséquence pour le déballage…
Justement… Hier soir, j’ai dû emprunter un couteau de survie pour sortir l’une des boîtes!
Et sois sans crainte ma Bonne Fée, le tout s’est rendu sans anicroche et en très bon état!... Une chance que tu es là!... ;-)
photos: "Déballage emballant", Inukjuak, octobre 2011
Commentaires
Comme ça qu'on l'aime!!!!