Passer au contenu principal

Ça aurait dû être...

... Jeudi 13…
Il avait neigé et venté sur PUV (prononcer « Piyouvi » ). Donc, quand j’ai enfin mis les pieds dans l’aérogare baigné de soleil, j’étais bien contente que le vol Inukujuak-Puvirnituq se soit réalisé. Félix, rencontré à la Co-op hôtel d’Inukjuak, me fit un chaleureux sourire en me disant :
« Ton vol est à 15 :35 ».
« Tant mieux » que je lui répondis. « Ça me donne une bonne heure pour compléter mon enregistrement »…
Le temps de récupérer mon sac à dos « chinois », je me retourne et me dirige vers le comptoir d’Air Inuit, après avoir embrassé Collègue M et Nurse Nat, rencontrée au hasard de nos vies. Et puis c’est là que je l’ai vu… Vis-à-vis le « Kuujjuaq 505 », un « tabarouette » de « caline » de « mautadine » de « soda » de gros « CANCELLED » avait subitement remplacé le « 15:35 » précédent…

NON, NON, NON… Ce n’est pas vrai!... (je n’ai pas dit ça: ça sonnait « cé pas vrai »… ). L’Agent, dans un anglais incertain, m’acheva en m’expliquant que je devais revenir le demain matin, 9 :00 pour mon « check-in ». « Ben voyons! Me semblait qu’il n’y avait pas de vol avant dimanche pour Kuujjuaq? »
« Come back tomorrow at 9 » fut son dernier mot lancé avec un sourire dans les yeux.
Quand même…
Photo : « Il a neigé sur… », Puvirnituq, octobre 2011

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)

Paul Piché - L'escalier