Passer au contenu principal

Yellowknife


Mon premier voyage 2011 tire à sa fin. J’ai quitté Inuvik cet après-midi avec mes quatre consoeurs du IDN (Inuit Diabetes Network), comité dont je serai pour la prochaine année, la présidente…

Que voulez-vous, c’est moi qui recevrai en 2012!...

Le vol Inuvik-Yellowknife fut un peu écourté à cause d’un autre avion qui a décidé de faire son approche en même temps que nous à Norman Wells. Nous avons donc « over shooté » pour nous poser directement à Yellowknife.

L’aérogare de l’endroit est vraiment charmante avec son ours polaire à la pêche au phoque en plein centre du hall… Je prendrai une photo demain, promis…

Donc décollage prévu à 9 :45, heure d’ici et atterrissage prévu à 17 :50 heure de Kuujjuaq…

Devinez ce que je ferai demain????... et peut-être même demain soir à mon arrivée?...
Mystères et plumes d'ange!...

Commentaires

Jeannot a dit…
Bonjour Madame la Présidente...

Dites-moi à chaque escale... Avancerez-vous votre montre... Vous aurez une journée bien écourtée...

Bon voyage de retour et amenez l'ours pêcheur de phoque dans vos bagages... Ca intrigue le madelinot que je suis...

Tourlou...Ange boréal...
Tweety a dit…
Félicitations ! Madame la présidente.
Mais en même temps, tu dis que tu recevras ce groupe l'an prochain me laisse supposer que tu ne reviendras pas de sitôt dans ton
( notre ) coin de pays ! Snif! Snif! Snif!
Je te trouve vraiment super de ton courage et ta détermination à parler et vivre dans une autre langue.Quelle ANGE ! J'ai bien hâte que tu me racnotes tes péripéthies de vive voix. À quand cette chance ?......
Bon retour chez toi ! Bon dodo ! Bons rêves !
Tweety qui ne t'oublie pas. xx
Tweety a dit…
Oups.... je ne me suis pas relue..... corrections : racontes et pépripéties
Jeannot: te voilà comblé! Au moins tu as la photo!!! (et oui, à Rankin Inlet nous avons avancé l'heure d'une heure ainsi qu'à Iqualuit, une autre heure...)

Ma Chère Tweety: nous ne devrons pas attendre ma prochaine venue (qui risque d'être qu'en fin avril)pour nous parler... Ici, comme depuis le presque début, je vis un jour à la fois... si ce n'est pas moi qui reçoit, ce sera quelqu'un d'autre!!!... Ainsi va la vie! xoxoxo (psst... moi aussi m'ennuie de nos jases...)
(psst 2: ce n'est pas du courage, je suis à réaliser l'un de mes Cinq Grands Rêves de Vie (CGRV)... ... Viens de terminer la lecture de "Le safari de la vie" de John P. Strelecky... un prêt d'Amies Chères d'Amos... Super! À lire absolument!
Anonyme a dit…
Pas certaine que les voyages forment la jeunesse...... peut-être à condition d'avoir le temps et le goût.... et de se rendre à bon port..... celui prévu.....
Je suis fatiguée pour toi.Ouf!
Merci de la suggestion de livre. Je me le procurerai bientôt. Demain la fête de ta belle ! Dis-lui tous mes voeux.xxx
Bonne nuitttttttttt ! À quelque part entre ciel et terre, non ?..... Ce n'est pas là que sont les anges !......Je te souhsite un chez toi.
Tweety a dit…
Voilà que j'inverse encore mes lettres, bien oui moi Tweety. Désolée !
souhaite.

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)