Passer au contenu principal

41 - 17 = ...


… J’avais finalement plus de courrier à ouvrir qu’il n’en paraissait. Trois semaines d’absence. À prime abord, j’aurais pensé avoir une lettre ou deux. Quelle ne fut pas ma surprise d’en avoir une demi-douzaine, en plus de quelques offres pour augmenter la marge de ma carte de crédit…

… Ben oui que je vais augmenter ma marge de manœuvre pour avoir de la difficulté à boucler mes fins de mois!

Parmi ces lettres, s’en cachaient quelques précieuses. L’une d’entre elles, accompagnait une petite boîte carrée qui contenait un adorable petit ange. Merci à toi Tante P pour cette délicate attention…

Dans une enveloppe se terrait un mot gentil ayant voyagé de l’Europe au Canada… M. Sobieraj, vos vœux se sont bels et bien rendus!... Merci à vous…

Un « coucou » pour mon anniversaire d’une Amie Couturière que j’aime beaucoup… Mais je sais qu’elle ne me lit pas, alors elle, je la contacterai directement…

Puis une autre de mon Consciencieux Psy avec qui j’échange une sobre mais combien importante, correspondance…

Après ce déploiement de messages amicaux, j’ai enfilé pantalon doublé et veste polaire pour affronter le -33 annoncé avec le refroidissement éolien et me diriger courageusement vers l’épicerie afin de remédier une fois pour toutes, à l’état de « frigo d’étudiant » qu’était le mien…

17 minutes pour aller… 24 pour revenir, chargée de 14 kilos de victuailles…

... Doit être mon TOC* qui me fait tout calculer comme ça!!...

* Trouble obsessif compulsif

photo: ... "pour tous les détails"... veuillez agrandir l'image... vous y verrez alors la poussière qui cohabite avec moi...


Commentaires

Le factotum a dit…
Ouach !!!

Faites quelque chose pour remédier à la situation.
Allez, hop, top chrono ...

Bon dimanche.
Anonyme a dit…
Bonjour Madame Fitzsou,
Finalement, la poste française ne fonctionne pas si mal que ça...
M. Le Factotum: pas question de balayer du revers de la main, ma "précieuse amie"...

M.Sobieraj: Y a-t-il des rumeurs à cet effet? Moi j'ai expérimenté Canada-France et ça a bien fonctionné aussi... Nous voilà fins prêts pour entretenir une correspondance régulière!!!! ;-)
Sally Fée a dit…
Il te faudra demander au Père Noël qu'il t'offre un joli petit traîneau dans lequel tu pourras entasser ton épicerie. Ou encore un mignon panier monté sur roues escamotables que tu pourras remplacer, l'hiver venu, par des skis.

:O)
Ma Bonne Fée: tu n'es pas la première à me suggérer cela... Le problème ici, ce sont les dizaines de museaux qui traînent à ras de sol...
Moins évident... vraiment!!!!...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)