(texte écrit alors que j’attendais mon vol, samedi matin, le 22 janvier 2011, à Montréal)
« … Me voilà confortablement installée sur l’une des banquettes, porte 17. Je suis à l’aérogare P.-E. Trudeau. La nuit fut courte et douloureuse… Toujours cette foutue douleur à l’épaule droite… Bof! Un petit sprint encore, et je pourrai y voir à la fin de la semaine, au retour de Quaqtaq, petite communauté Nunavimiuk de 315 habitants.
J’ai extrêmement hâte de retrouver mon petit chez-nous, relaxer enfin, et ce, malgré le fait que je fasse toujours plein de belles rencontres lors de ces voyages. Tenez par exemple, hier encore, un Gaspésien m’a fait la conversation Iqualuit-Montréal sans arrêt… j’ai donc appris une partie de sa vie et de celle de son étalon « Smat »… Pour vrai!...
Rencontre d’un instant aussi, avec ce Monsieur à Yellowknife hier matin qui tenait à m’encourager pour le Défi humanitaire Diabète Québec de la Grande Muraille. Étant lui-même diabétique, je me suis surprise à lui faire un brin d’enseignement sur le sujet « in English, please »!
Chaque jour qui se pointe, je me demande quel nouvel individu croisera ma route ou mon ciel…Parce que, dans le fin fond de moi, je sais très bien que se trouve quelqu’un, quelque part, qui emboîtera le pas bientôt, sur mon chemin de vie…
Oui, oui, je vous le dis… »
Commentaires
Auras-tu 2 minutes de repos avant ta semaine de travail ?.....
Je te souhaite une couette d'ange en fin duvet et des heures de repos.xx
L'auteur polonais S.J.Lec disait...
LES ANGES ONT EUX AUSSI LEURS DIABLES,ET LES DIABLES LEURS ANGES
Hihihi... Bonne route Ange aérien...
p.s. j'ai eu une journée et demie de repos avant de repartir sur la "go"...
Cher Jeannot: Tu crois que je dois me méfier des "Diables"? Tu peux me dire toi, comment je ferai pour les reconnaître?...