Passer au contenu principal

Montréal-St-Sauveur-Montréal-Ed...


Des nouvelles brèves, histoire de vous partager un peu de ce périple qui me mènera de Kuujjuaq à Inuvik, dans la région d’Innuvialuit.

Mardi, 11 janvier : le vol Kuujjuaq-Montréal se fit sans embûche. Nous étions à peine une vingtaine dans le boeing 737 de First Air.

Des vacances pour les 3 agentes de bord…

Je fus vite rendue au Travelodge sur René-Lévesque pour y retrouver avec une immense joie de mère, mes Ouailles, venus avec un but très précis dans la grande métropole. Dans la minuscule chambre prévue pour trois personnes, l’amoncellement de sacs et de bagages de toutes sortes, exigeaient que nos déplacements s’effectuent non pas dans les airs mais bel et bien sur les surfaces de couchage…

À première vue, l’espace m’est apparue encore plus exigüe qu’au P’tit Camp de Filles situé dans le P’tit Nord… Ce qui n’est pas peu dire…

Mais comme ce n’était qu’une courte halte de deux nuits, nous en avons pris le parti d’en rire plutôt que dans faire tout un plat… Après tout, n’était-ce pas de nous retrouver ensemble qui importait véritablement?

Jeudi, 13 janvier : je déménage mes deux grosses valises, mon attaché-case et mon sac à dos chez ma Bonne Fée, qui comme d’habitude, m’accueillit à cœur et bras ouverts… Pouvait-il en être autrement de la part d’une Fée?... (merci mille fois à toi… encore une sainte fois!!!...)

Dimanche, 16 janvier : retour à Montréal, comme par magie… en attente pour un décollage vers Edmonton, prévu lundi…

Il ne suffit vraiment parfois, que de fermer les yeux et d’y croire très fort, pour que se matérialisent tous ces moments de bonheur, petits et grands, ces moments de pure folie, qu’ils soient passagers ou non…

… tous ces moments qui contribuent finalement, à nous faire sentir en vie…

Commentaires

Bien contente que tu aies passé du bon temps avec tes "ouailles"!!! Quand tu auras une minute, va consulter tes courriels à ton adresse personnelle, puisque tu n'es pas à Kuujjuaq présentement, quelqu'un m'a demandé de te faire suivre quelque chose, bye! xoxo "Vous pouvez toujours rêver, et vos rêves vont se réaliser. Toutefois, c'est vous qui devez faire en sorte qu'ils se réalisent". - Michael Jackson (1958-2009), chanteur américain Et tu sais si bien faire en sorte que tes rêves se réalisent cher ange aérien!!!!
Bonjour Bonne Amie G! J'irai tout de go consulter mes courriels... J'aime cette pensée de Michael Jackson... curieux quand même qu'il est été si sage malgré les apparences, qui sont malheureusement, bien souvent trompeuses...
Jeannot a dit…
Hihihi... fitzsou...

Il y a seulement les anges qui ont des jours de 26-27hres...

Bonne journée...
Le factotum a dit…
Wow, organisatrice en chef ...
Je le veux ...
Avec tout votre savoir-faire ...
Bonne continuation.
Jeannot: quoi? tu doutais de mes capacités???

M.Le Factotum: pas certaine que vous apprécieriez à la longue...
;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)