Des nouvelles brèves, histoire de vous partager un peu de ce périple qui me mènera de Kuujjuaq à Inuvik, dans la région d’Innuvialuit.
Mardi, 11 janvier : le vol Kuujjuaq-Montréal se fit sans embûche. Nous étions à peine une vingtaine dans le boeing 737 de First Air.
Des vacances pour les 3 agentes de bord…
Je fus vite rendue au Travelodge sur René-Lévesque pour y retrouver avec une immense joie de mère, mes Ouailles, venus avec un but très précis dans la grande métropole. Dans la minuscule chambre prévue pour trois personnes, l’amoncellement de sacs et de bagages de toutes sortes, exigeaient que nos déplacements s’effectuent non pas dans les airs mais bel et bien sur les surfaces de couchage…
À première vue, l’espace m’est apparue encore plus exigüe qu’au P’tit Camp de Filles situé dans le P’tit Nord… Ce qui n’est pas peu dire…
Mais comme ce n’était qu’une courte halte de deux nuits, nous en avons pris le parti d’en rire plutôt que dans faire tout un plat… Après tout, n’était-ce pas de nous retrouver ensemble qui importait véritablement?
Jeudi, 13 janvier : je déménage mes deux grosses valises, mon attaché-case et mon sac à dos chez ma Bonne Fée, qui comme d’habitude, m’accueillit à cœur et bras ouverts… Pouvait-il en être autrement de la part d’une Fée?... (merci mille fois à toi… encore une sainte fois!!!...)
Dimanche, 16 janvier : retour à Montréal, comme par magie… en attente pour un décollage vers Edmonton, prévu lundi…
Il ne suffit vraiment parfois, que de fermer les yeux et d’y croire très fort, pour que se matérialisent tous ces moments de bonheur, petits et grands, ces moments de pure folie, qu’ils soient passagers ou non…
… tous ces moments qui contribuent finalement, à nous faire sentir en vie…
Commentaires
Il y a seulement les anges qui ont des jours de 26-27hres...
Bonne journée...
Je le veux ...
Avec tout votre savoir-faire ...
Bonne continuation.
M.Le Factotum: pas certaine que vous apprécieriez à la longue...
;-)