« Le soleil d’Inuvik est réapparu le 6 janvier.» selon les dires d’un gentil Monsieur Inuk assis à mes côtés lors du trajet Edmonton-Inuvik…
Toujours selon lui, la petite bourgade d’environ 3 500 habitants, profitait de la présence solaire de midi à 16 :00 pm environ…
C’est environ ça!...
Mais à notre arrivée, ce fut plutôt un genre de blizzard qui nous accueillit… malgré le fait que je me suis toujours laissée dire qu’un blizzard ne nous permettait pas d’apercevoir notre main au bout de notre bras, ici les gens de la place, à cause de la vélocité du vent, en parlait en ces termes!
Il faisait un froid de canard, mais je vous dirais très tolérable, un peu comme nos grands froids Abitibiens…
« Faisait fret, mais c’était sec!... »
J’ai pris quelques photos (que vous verrez à mon retour à Kuujjuaq car j’ai oublié dans mes trop nombreux bagages, le mignon petit fil qui m’aurait permis de vous conduire si près de ce coin très, mais alors là, très nordique de l’ouest Canadien)…
… une magnifique église catholique en forme d’igloo… des maisons « Smarties »… une jolie murale et une belle rue principale…
Demain notre dernier jour, déjà… L’avion décollera à 13 :43… heure d’ici, qui se trouve à être deux heures plus tôt que chez-vous… euh que chez-nous!...
Bien sûr je rapporte dans mes bagages, quelques souvenirs de mon passage… qu'un jour peut-être, si vous êtes dans les bonnes grâces de l'ange, vous verrez…
;-)
photos: une église en forme d'igloo... une jolie murale... une belle rue principale... Mais j'ai oublié les maisons "Smarties!...
photos: une église en forme d'igloo... une jolie murale... une belle rue principale... Mais j'ai oublié les maisons "Smarties!...
Commentaires
Je pourrais ainsi lors de mon errance au Nord en profiter pour admirer tous ces beaux souvenirs rapportés de l'Ouest canadien.
Bon retour à la maison.
Et c'est quoi le code pour être dans les bonnes grâces de l'ange...
Ais-je bien lu... 4 hres de soleil...Heureux que ce soit la pleine lune en cette dernière nuit...
Et comme chantait si bien cet abitibien... CHEZ NOUS C'EST CHEZ VOUS OH!OH!... Le chemin du retour est proche...
Take care my friend...
Jeannot: à vous de trouver ce code "secret"...