… presqu’à la toute fin du générique du blog Méli-Mélo, cette (encore!) très belle pensée :
« On ne peut comprendre la vie qu’en regardant en arrière, on ne peut la vivre qu’en regardant en avant… » Soren Kierkegaard
Wow ! J’avais justement deux autres photos à partager avec vous… vous me donnerez votre avis, elles ont été prises parfaitement à l’opposé, à Kangiqsujuaq (Wakeham Bay) la semaine dernière…
J’aime bien quand les mots et les images se fondent ainsi, naturellement et sans ambages…
Avec les années, j’ai tellement cueilli de ses « poudings de mots de vie » un peu partout, que je pourrais probablement en nourrir une armée… (j’avoue humblement cependant, ne pas en avoir autant que ma Bonne Amie G, qui elle pourrait en nourrir le monde entier!...)
Que voulez-vous, je trouve qu’elles nous font avancer, parfois lentement, mais toujours résolument, droit devant…
Toujours dans le même esprit d’avancement, imaginez que j’ai revêtu pour la première fois ce matin, collant et jupe pour aller travailler. J’ai osé… Le temps plus clément et le soleil m’y incitaient assurément. C’est donc d’un pas dansant, que j’ai remonté la rue « du pont » jusqu’à la Régie, profitant du chant des oiseaux, qui semblaient tous aussi heureux que moi, de sentir enfin un peu de printemps se glisser entre leurs plumes…
… et lorsque ce midi, j’embarquai avec très peu de féminité sur le véhicule tout terrain de Mr Choc, c’est la « couette » au vent et les deux mains plaquées sur la jupe, que je suis allée manger au Kuujjuaq Inn !
Non mais quel chic et quel « timing », n’est-ce pas ?
Commentaires
Je constate que vous allez au bout des choses. (Il fallait la trouver la petite phrase de Kierkegaard dans mon méli-mélo...)
Bien à vous.
Une pensée? Un aspect de la vérité qui étincelle! - Nicolae Iorga
Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. - Bouddha
La pensée se forme dans l'âme comme les nuages se forment dans l'air. - Joseph Joubert
Bonne Amie G: Ton but est atteint depuis longtemps, tu sais bien!...
me revoici! J'ai relu en entier et avec beaucoup d'intérêt ton beau périple dans le Grand Nord. Et ta plume magnifique ne fait que nous donner le goût d'y être aussi!
Merci...