Passer au contenu principal

Enfin arrivée!

Voilà: mon périple routier s'est terminé sans ambages hier 18:30, mille kilomètres plus loin. Moi qui croyais pouvoir m'installer tranquille à la terrasse du petit resto faisant face au port de St-Jean-Port-Joli pour un bon souper...

... je me suis retrouvée devant un cabaret à la "grande cafétéria" du Camp Trois-Saumons! Comme une partie du personnel médical était déjà à faire l'inventaire du matériel, je me suis gardée une petite gêne pour me gâter...

Ça ira au 9 juillet!...

Les jeunes arriveront demain après-midi. Ils seront 91 à participer au CEDEQ cette année. Les premières journées seront plus exigeantes, comme d'habitude. Aussi il se peut que je ne puisse garder contact. Si cela devait arriver, vous m'en verrez désolée.

Voilà! Je vais passer mes plumes sous un jet d'eau et lirai quelques pages du roman que j'ai apporté avec moi: "Les âmes brûlées"... Ça mettre un terme à cette première de 14 journées dans la belle région Chaudières-Appalaches...

... Enfin, j'espère bien pouvoir en lire quelques pages...

Commentaires

Sally Fée a dit…
Le temps passera sûrement à la vitesse de l'éclair (ou d'un coup de foudre)!

Tu auras peut-être besoin de prendre des vacances pour te remettre de ce "trois-saumonesques" séjour.

Ne t'en fais pas, nous sommes plusieurs à t'accompagner en pensée et à croire "qu'à l'impossible, nul n'est tenu".

xxx
Tu sais, c'est exactement ce que je pensais ce midi... que les débuts sont toujours un peu difficiles mais que les jours finissent toujours par être engloutis sans que je m'en rende vraiment compte... Comme là... il faut vraiment que je me sauve... les jeunes arriveront bientôt pour la "piquerie" du soir... Ciao! xoxo
Zoreilles a dit…
Elle est riche d'aventures, ta vie. Ça t'en fera une aventure de plus à nous partager, après avoir déployé tes ailes du Nord au Sud, et ensuite, du Sud au Nord. Suivras-tu tes envies d'aller vers l'Est, de survoler l'océan (la grande bleue)???

M'étonnerait pas du tout, moi...
Tu sais quoi Zoreilles? Moi non plus ça ne me surprendrait pas du tout... ;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)