« Il en faut peu, pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux… Il faut se satisfaire du nécessaire… Un peu d’eau fraîche et de verdure, que nous prodigue la nature, quelques rayons de miel et de soleil..." (Le livre de la jungle)
Ce matin, Oubedon dès son arrivée au bureau, entra promptement dans mon cubicule. Il s’approcha de moi, s’assit sur la petite chaise à proximité en me demandant de fermer les yeux…
J’eus le temps de remarquer qu’il portait en bandoulière, un sac sport de couleur foncée.
J’obtempérai à sa requête et non seulement je fermai les yeux mais en plus je tournai la tête vers la fenêtre…
J’entendis son « ok, tu peux regarder » et me retournai aussitôt. Il avait sorti de son sac, un époustouflant bouquet de fleurs jaunes et bleues.
Ébaubie, je le gratifiai tout de go de deux bisous sonores et d’un gros câlin…!
En saisissez-vous le pourquoi ?...
Après avoir participé à l'activité "nettoyage du village" avec mes collègues, je retournai au « 290 » et y dégotai, un vase à col échancré, quelque peu poussiéreux mais suffisamment haut pour y accueillir ma vivifiante dix-huitaine !
C’était ce qui manquait à mon P’tit appart! Cette touche finale, en harmonie avec les rayons du soleil…
Et à moi, ça a soufflé du vent dans mes ailes !
Commentaires
Je suis passée. J'ai laissé chez toi, pleins de petits commentaires un peu partout.
Je reviendrai...
Ça ne lui enlève en rien sa sensibilité et sa spontanéité... et arriver ainsi avec ce bouquet le représente très bien!...
Merci pour tes commentaires Nanou La Terre. Je vais aller les lire, mais pas ce soir. La nuit tombe et mon billet qui n'est toujours pas écrit... Ciel!...
;O)
Des fleurs ... je ne me souviens pas à quand remonte celles reçues d'un homme (peu importe son âge).
xxx