Passer au contenu principal

Touche finale...


« Il en faut peu, pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux… Il faut se satisfaire du nécessaire… Un peu d’eau fraîche et de verdure, que nous prodigue la nature, quelques rayons de miel et de soleil..." (Le livre de la jungle)

Ce matin, Oubedon dès son arrivée au bureau, entra promptement dans mon cubicule. Il s’approcha de moi, s’assit sur la petite chaise à proximité en me demandant de fermer les yeux…

J’eus le temps de remarquer qu’il portait en bandoulière, un sac sport de couleur foncée.

J’obtempérai à sa requête et non seulement je fermai les yeux mais en plus je tournai la tête vers la fenêtre…

J’entendis son « ok, tu peux regarder » et me retournai aussitôt. Il avait sorti de son sac, un époustouflant bouquet de fleurs jaunes et bleues.

Ébaubie, je le gratifiai tout de go de deux bisous sonores et d’un gros câlin…!

En saisissez-vous le pourquoi ?...

Après avoir participé à l'activité "nettoyage du village" avec mes collègues, je retournai au « 290 » et y dégotai, un vase à col échancré, quelque peu poussiéreux mais suffisamment haut pour y accueillir ma vivifiante dix-huitaine !

C’était ce qui manquait à mon P’tit appart! Cette touche finale, en harmonie avec les rayons du soleil…

Et à moi, ça a soufflé du vent dans mes ailes !

Commentaires

Nanou La Terre a dit…
Ce Oubedon m'apparaît comme un être de coeur, sensible à tout. Quel beau cadeau,elles sont si belles. es hasards 'existent pas. ce vase t'attendait pour accueuilir ce bouquet.

Je suis passée. J'ai laissé chez toi, pleins de petits commentaires un peu partout.
Je reviendrai...
Zoreilles a dit…
Mais qui est cet être délicieux, ce gentil Oubedon auquel on s'attache nous aussi? Un patient, un collègue, un ami oubedon le prince charmant? Tes fleurs sont magnifiques, elles ensoleillent encore davantage ton apparte. J'ai cliqué pour mieux les apprécier!
Nanou La Terre et Zoreilles: Oubedon est un mystère... un jeune "être" dont j'aurais pu changer la couche (!) mais avec qui j'ai du plaisir comme avec un grand frère... Rien de plus, rien de moins...
Ça ne lui enlève en rien sa sensibilité et sa spontanéité... et arriver ainsi avec ce bouquet le représente très bien!...
Merci pour tes commentaires Nanou La Terre. Je vais aller les lire, mais pas ce soir. La nuit tombe et mon billet qui n'est toujours pas écrit... Ciel!...
Sally Fée a dit…
Ce Oubedon, on pourrait peut-être le clôner et en profiter, le cas échéant, pour gommer les quelques petites imperfections qu'il pourrait présenter (comme laisser ses poils de barbe dans le lavabo, faire pipi debout ou ne pas savoir cuisiner...).

;O)

Des fleurs ... je ne me souviens pas à quand remonte celles reçues d'un homme (peu importe son âge).
Sally Fée a dit…
... et c'est drôlement joli chez toi! Bravo mon Ange!

xxx
Ma Bonne Fée: son geste si spontané et inattendu m'a vraiment fait grandement plaisir!... et merci pour ton commentaire sur le p'tit 2 1/2, que je trouve effectivement beaucoup plus coquet peinturluré ainsi...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)