Passer au contenu principal

Lac Davy

Toute une organisation pour arriver à réunir onze amies dans un même et seul souper après une journée d’ouvrage pour la plupart d’entre elles! Ma Bonne Amie G a réussi le tour de force!

Mission accomplie ce soir! Les « boulettes de porc et jambon », recette de ma regrettée Maman Fitzsou (!) ont fait des palais heureux! Et vous auriez dû goûter l’entrée de saumon fumé que le Chéri de ma Bonne Amie G nous avait concocté! Légumes et salades, baguette et mousses, nous n’avons fait que manger et jaser…

Imaginez onze filles autour d’une table : simplement « amazing »!

En fait le partage des tâches fut si bien réparti que nulle n’eut l’impression d’avoir travaillé beaucoup (si ce n’est peut-être M-C qui a mis un bon deux heures à préparer son exquise salade de fruits!). Même l’amie MF, absente, avait pris soin de nous envoyer des galettes à la mélasse saupoudrées de diamants de sucre…

Hum! un délice!

Le bourdonnement des conversations, les sourires et les éclats de rire ont parsemé cette conviviale rencontre. Des Amies qui en avaient long à se dire et à s’écouter…

Je les observais du coin de l’œil. J’ai profité de ces chaleureux moments pour en faire des réserves pour ma contrée Nordique.

Souvenirs à glisser dans mes bagages…

Les yeux rieurs de l’une, les « clownesqueries » de l’autre, les histoires de chacune… Comme le disait St-Exupéry : « L’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur. »

Soirée subtilement teintée d’amitié et d’affection… Dans les paroles et les silences…

J’ai pris mon envol vers vingt-deux heures trente… Demain : café, hôpital, expédition vers La Ferme en pm, quelques petites tâches sur le terrain de la Base…

Il est grandement temps que je gagne mon lit…

Commentaires

Un merci énorme et reconnaissant à toi Fitzsou, instigatrice de ce rassemblement "thérapeutique"!!! Finalement, je n'aurai pas fait grand chose, sinon, fournir le lieu de rassemblement, puisque je n'ai rien popotté, tu avais raison, il y en aurait eu trop. Merci à toutes les généreuses amies, j'ai de la bouffe pour quelques jours, ah! ah! Je vous aime, pensée particulière pour toi ange Fitzsou, y'e t'aime beaucoup!!!
Anecdote humoristique de ce rassemblement; j'aurais aimé qu'une photo soit prise de moi quand j'ai vu dans quel plat tes délicieuses boulettes restantes avaient été rangées!!! Merci de l'avoir lavé avant, ah! ah!
C'est le principe de l'Inukshuk: toutes les "pièces" étaient essentielles pour la réussite de la rencontre...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)