Passer au contenu principal

J'ai fermé les yeux...

… un court instant… Je me suis demandé quels avaient été mes bons moments de la journée (car inconsciemment, je venais de décider qu’il y en avait eu plusieurs)…

Je me suis tout d’abord rappelé l’un de mes rêves de la nuit : j’ai vu ma mère qui m’accompagnait… mais je ne me souviens plus vers où on allait… ni ce que l’on allait y faire…

... Dommage…

La journée s’est poursuivie avec l’amicale salutation de Kuujju, ma muse, et sa présence, le temps de quelques pas avec moi…

… Puis il y eut la vision de ce petit lièvre blanc, assis sagement aux côtés du bâtiment de la Régie ce matin, ce qui a dessiné un sourire amusé sur mes lèvres…

… Ou se pourrait-il que ce soit lors de la pause-santé, alors qu’installée précairement sur une boîte de carton, j’ai avec Consœur L et Oubedon, échangé sur… l’achat de maisons???...

… Ou serait-ce simplement, le retour des éclats de rire d’Oubedon qui fusent à nouveau, spontanément à tout moment, allégeant du coup, les tâches les plus ardues…

… À moins que ce ne soit cette chimère, que je caresse secrètement, celle d’habiter un jour dans un beau condo, où le soleil entrerait à flots…

… J’ai même un doute, si le simple fait d’être arrivée un peu plus tôt au « 290 », sans avoir à marcher en plus, n’a pas représenté un très « précieux » moment en soi…

Mais le summum, ce fut sûrement de me permettre d’ouvrir le pot de Nutella et de « pigrasser » directement dedans, savourant avec délectation, le précieux chocolat aux noisettes avec une…

… fourchette!!!...

Ne me demandez pas pourquoi, mais l’instrument y change quelque chose…

Comme quoi les anges font de ces trucs étranges parfois…

Commentaires

Des trucs étranges, mais tellement réconfortants!!! Si tu as l'occasion d'aller voir le film "Le Journal d'Aurélie Laflamme", ne la rate pas. J'ai ADORÉ!!! J'ai ri et, devine quoi, j'ai pleuré aussi. Ça fait du bien de retrouver son coeur d'adolescente le temps d'un film!!! xoxo
Sally Fée a dit…
C'est un fameux jeudi ça!

Moi, c'est grand ouverts que j'ai gardé les yeux lorsqu'ils se sont posés sur ZE spécimen d'homme qui s'est présenté chez moi cet avant-midi.

Tellement beau que j'ai osé lui demander s'il était célibataire; malheureusement, la réponse fut non. Bon, avec ses 6' 2" et sa même pas quarantaine je dirais, je n'avais aucune chance de le faire fléchir ... dans tous les sens du terme.

Soupirs ...

;O)
Bonne Amie G: nous avons quelques mois de retard sur les films et en plus, c'est un film français... alors je crois bien que je n'aurai la chance que de le louer lorsque je serai retourné en Abitibi...
Bonne Fée: je te trouve bien
"ZÉlée"... mais ne dit-on pas "Qui ne risque rien n'a rien!..."
Zoreilles a dit…
Et moi j'aime les anges étranges... Du Nutella à la fourchette? À essayer un soir de délinquance!
Zoreilles: je me trouve moi-même "étrange" avec toutes mes "étrangetés"...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)