… d’inspiration pour l’écriture de mon billet, je jette un œil furtif à mon horoscope… Ce que je viens tout juste de faire!
Je fus surprise d’y lire quelque chose du genre : « Allons! Il est temps de secouer tes plumes (d’accord ça c’est pour la forme, ce n’était pas écrit dans le paragraphe!). Ce n’est pas un Capricorne qui va se laisser aller comme ça. »
C’est tout à fait par hasard, mais en concordance avec ces écrits, que j’ai demandé ce matin, un « boost » à mon Confrère R, histoire de réaligner mes flûtes après la déconnexion quasi-totale du travail lors des trois dernières semaines.
Et c’est après cette rencontre que j’ai reconsidéré ce que j’avais accompli dans les cinq derniers mois. J’ai regardé objectivement d’où j’étais partie et où j’en étais rendue, et franchement, franchement, je suis finalement assez fière de moi!
Bien sûr, je n’ai point escaladé les Monts Torngat ou quelque autre petit mont du genre…
… encore moins sauvé quelqu’un de la noyade dans le cratère Pingualuit…
… je n’ai pas non plus tenté le paraski sur le Lac Stewart, et n’ai même pas osé conduire un attelage de douze chiens de traîneau…
On dirait que j’ai manqué de temps(!)…
Cependant je me suis adaptée à la vie d’un charmant petit village Nordique, me suis laissée séduire par ces habitants et leur Inuktitut chantant, ai été conquise par la chaleur humaine de mes Confrères et Consœurs et je bosse avec courage pour m’approprier ce si différent travail dans une langue qui m’est encore aujourd’hui, passablement étrangère…
Dans mon agenda, j’avais noté au mercredi 14 avril, jour de mon retour à Kuujjuaq :
« Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas »
Lao Tseu
Je crois que c’est ce que j’ai fait aujourd’hui, un premier pas…Lao Tseu
Commentaires
Moi itou fière de toi !!!
Je t'aime
So xox
Ce que tu as accompli depuis l'automne dernier est impressionnant.
Cela prenait une grande force de caractère pour relever le défi auquel tu t'es attaquée. Je ne doute pas un instant que tu sauras transformer d'autres rêves en réalité.
Et ce ne sera pas une question de chance, mais de volonté et de talent.
xxx
Bonne Fée: tu crois vraiment que pour mes "autres" rêves, avec ma volonté et mon talent, je devrais y arriver? Voyons voir...