Passer au contenu principal

Quand je suis en manque...


… d’inspiration pour l’écriture de mon billet, je jette un œil furtif à mon horoscope… Ce que je viens tout juste de faire!

Je fus surprise d’y lire quelque chose du genre : « Allons! Il est temps de secouer tes plumes (d’accord ça c’est pour la forme, ce n’était pas écrit dans le paragraphe!). Ce n’est pas un Capricorne qui va se laisser aller comme ça. »

C’est tout à fait par hasard, mais en concordance avec ces écrits, que j’ai demandé ce matin, un « boost » à mon Confrère R, histoire de réaligner mes flûtes après la déconnexion quasi-totale du travail lors des trois dernières semaines.

Et c’est après cette rencontre que j’ai reconsidéré ce que j’avais accompli dans les cinq derniers mois. J’ai regardé objectivement d’où j’étais partie et où j’en étais rendue, et franchement, franchement, je suis finalement assez fière de moi!

Bien sûr, je n’ai point escaladé les Monts Torngat ou quelque autre petit mont du genre…

… encore moins sauvé quelqu’un de la noyade dans le cratère Pingualuit

… je n’ai pas non plus tenté le paraski sur le Lac Stewart, et n’ai même pas osé conduire un attelage de douze chiens de traîneau

On dirait que j’ai manqué de temps(!)…

Cependant je me suis adaptée à la vie d’un charmant petit village Nordique, me suis laissée séduire par ces habitants et leur Inuktitut chantant, ai été conquise par la chaleur humaine de mes Confrères et Consœurs et je bosse avec courage pour m’approprier ce si différent travail dans une langue qui m’est encore aujourd’hui, passablement étrangère…

Dans mon agenda, j’avais noté au mercredi 14 avril, jour de mon retour à Kuujjuaq :

« Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas »
Lao Tseu

Je crois que c’est ce que j’ai fait aujourd’hui, un premier pas…

Commentaires

So a dit…
Pour un Ange en manque d'inspiration, tu t'en tires plutôt bien ;o)

Moi itou fière de toi !!!

Je t'aime

So xox
Sally Fée a dit…
C'est un pas de géante que tu as fait mon Ange.

Ce que tu as accompli depuis l'automne dernier est impressionnant.

Cela prenait une grande force de caractère pour relever le défi auquel tu t'es attaquée. Je ne doute pas un instant que tu sauras transformer d'autres rêves en réalité.

Et ce ne sera pas une question de chance, mais de volonté et de talent.

xxx
Tendre So: mon inspiration est parfois profonde, parfois superficielle... En fait elle ressemble en bien des points à celles qui composent ma respiration...
Bonne Fée: tu crois vraiment que pour mes "autres" rêves, avec ma volonté et mon talent, je devrais y arriver? Voyons voir...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)