Passer au contenu principal

5… fourmis…


… cinq sujets, en ce gris vendredi... 
 
Entraide

Hier, Petit Escape souffrant d’une presque rupture de joint arrière, l’Ami Anp avait gentiment accepté de le soigner avant le grand départ. Comme j’aime la confiance qui s’installe au fil des années, avec des personnes d’exception. Gratitude… 

En avant marche – 

Pendant que PE subissait ces soins intensifs, j’en avais profité pour aller marcher les chemins Allard, du lac Figuery, Nadon et enfin, non le moindre, le chemin Dénommé. Longeant le lac, j’avais su nommer un à un, mes anciens voisins, mises à part quelques résidences dont j’ignorais qui avait succédé à qui. 

Mon regard avait plané sur la longue ligne droite que traçait le chemin Dénommé s’enfonçant dans la campagne harricanienne. J’avais laissé les hauts bancs de neige m’envelopper de tendres souvenances…

Besogne printanière

Au retour, j’avais repoussé les restes de l’hiver à coups de brosse dure. Comme un nombre infini de brindilles de conifères divers jonchaient le pavé uni, en un rien de Temps, j’avais rempli l’un des sacs recyclables en papier brun.

J’y avais pris un plaisir fou. J’avais même déplacé l’Adirondack pour lui réaligner le nez vers les rayons de Boule-de-Feu qui avait cessé de bouder et brillait comme un bon. La pelouse aussi quémandait d’être débarrassée de ses feuilles mortes. J’y verrais aujourd’hui, si la pluie m’en laissait le Temps…
 
Déménagement à venir – 

Toujours hier soir, juste avant de fermer la porte… le Jeune Homme ayant gentiment accepté de déménager mes pénates avait confirmé qu’il passerait mardi soir. J’avais anticipé cette possibilité et j’avais pris soin de réserver une nuitée chez Jeune Sœur Chérie. Je roulerais donc les premiers kilomètres de ma nouvelle aventure tardivement… un peu plus tôt

Amitié -

Jeudi m’avait offert sur un plateau d’argent, de partager un repas aux saveurs de l’amitié. Avec les Amies Lil, Dir et MPt, nous avions discuté à l’infini, de l’infini grand à l’infiniment petit. Passant du coq-à-l’âne aux « est-ce-que-je-vous-ai-dit », le coquin Temps avait une fois de plus, filé sans demander son reste…
Pour votre sincère amitié ... un immense MERCI à vous trois! xoxoxo

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)