Passer au contenu principal

Compte à rebours


10 moutons; 9… moineaux… J’aurais dû débuter le décompte hier, mais comme « vaut mieux tard que jamais », voilà donc ce qui reste de jours avant le grand déménagement. La liste des trucs « à faire » d’ici là est couchée sur papier. Restera à suivre, le Temps. 
 
Profitant d’une soirée tranquille, je me suis posée hier devant l’émission « Tout le monde en parle », la dernière de cette 15ième saison. Pour une fois, j’ai délaissé la musique pour me concentrer sur l’actualité, culturelle et autres.

Quelle belle brochette d’invités! Ça débuté avec mon Amant Imaginaire, Christian Bégin. Pas mêlant lui, il réussit à faire monter mon taux de phéromones chaque fois que je le vois. J’aimerais bien « le sentir » un de ces quatre! ;-) Je sais, je sais… Je connais les limites de la visualisation pour l’avoir maintes fois expérimentée dans ce champ d’activité mais… je demeure une spécialiste en rêves insondables… Alors...

M. Bégin était en compagnie d’Antonin Mousseau-Rivard, le proprio du Mousso, réputé restaurant montréalais dont j’ignorais l’existence. Eh ben, dis-donc!
 
Suivi Zaz, ma belle et talentueuse Zaz, que j’affectionne depuis bon nombre d’années. Sa vitalité, son sourire et son élan protecteur envers Bégin ont imprégné l’émission de quelques singulières notes fort sympathiques.

Étaient aussi présents, le culturiste et joueur de basket en fauteuil roulant, Woody Belfort, animé par son positivisme et son humour; Omar Khadr et son abracadabrante histoire; Alexandra Lamy l’actrice au rire contagieux. Finalement, j'ai bien aimé l'entrevue avec Monia Chokri et Anne-Élisabeth Bossé, inspirantes dans leur cheminement vers Cannes avec le film « La femme de mon frère », qui sortira en salle le 26 juin. 

D’ailleurs, c'est là que j’ai appris que Mme Chokri jouait dans le film du cinéaste abitibien Éric Morin, « Nous sommes GOLD », dont la présentation m’a échappé en début mars. 

Dommage...

Commentaires

Zoreilles a dit…
Tu n'es malheureusement pas la seule qui n'a pas eu la chance de voir « Nous sommes GOLD » dernier film d'Éric Morin… Moi je l'ai vu et je l'ai beaucoup aimé mais ce film est passé sous le radar complètement, je trouve, et je me suis rendue compte que pour Mona Chokri, cette injustice est apparue comme étant troublante. Elle joue l'un des rôles principaux dans ce film d'Éric Morin mais elle est aussi réalisatrice dans la vie et c'est à ce titre qu'elle s'étonnait et se désolait qu'un film québécois dont elle est fière elle aussi ait fait si peu de bruit en étant si peu diffusé dans des salles au Québec.
Exactement ce que j'ai compris à l'émission TLMEP. Hier je suis allée voir "Vice". Je veux en faire le sujet du matin.
Tiens, il faut justement que je m'y mette!!!
Bon jeudi! xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)