Passer au contenu principal

2… belettes…


Les étapes de l’empaquetage étaient pratiquement terminées. Ne restaient que quelques boîtes à moitié pleines, où iraient trouver refuge les dernières utilités quotidiennes.
 
Les déménageurs se présenteraient mardi, en début de soirée, pour charger cartons, bacs et autres effets non emboîtables. Ainsi, deux heures de route seraient sauvées mercredi matin. Mon degré d’excitation atteignait celui que je vivais juste avant d’entreprendre un grand voyage, sauf que cette fois, je partais avec tout ce qui composait ma Vie. Nuance...

J’avais hâte de m’installer, de suspendre ces tableaux qui m’inspiraient tant, de me refaire un petit nid douillet. Dans moins de quarante-huit heures, j’y serais enfin…

Comme le frigo et la cuisinière étaient partis la veille vers une autre Vie, j’avais petit-déjeuné au resto avec l’Amie Tweety. Il y avait belle lurette que nous nous étions vues et nous étions plus-que-dues pour une jasette! Après ces quelques heures de placotes ininterrompues, revenue à la maison, j’avais suspendu au rétroviseur de Petit Escape, le cœur étoilé qu’elle m’avait offert en toute amitié. Désormais, elle m’accompagnerait dans mes déplacements. Merciiii Tweety! 

Finalement pour occuper cette dernière soirée à Amos, j’avais choisi de faire un voyage bon marché, destination l’Irlande, en compagnie de l’Amie Lil. Un film projeté au cinéma dans le cadre des présentations « Passeport pour le monde ». Je trouvais que $10.00 c’était bien peu pour aller si loin.

En réalité, nous en avons eu pour $10.00! Triste à dire, mais à ma grande honte, j’ai cogné des clous un bon petit bout. La musique probablement... 

J’ai été déçue. Je m’attendais à plus de ruralité, à un peu moins de visites touristiques. 

Définitivement pas le genre de voyage que je ferai, le jour où je déploierai mes ailes dans ce vert pays...

Commentaires

Zoreilles a dit…
Le film que tu as vu, est-ce bien « L'Irlande, terre d'émeraude » de la série Passeport pour le monde? Je l'ai vu dernièrement, au cinéma, où il n'était à l'affiche qu'un seul soir comme j'ai vu plusieurs de cette série. À défaut d'avoir des sous pour m'offrir des voyages dans ces destinations, je couraille les films qui m'en présentent des survols touristiques rapides!

Je te lis, à l'aube d'une nouvelle aventure qui me semble « emballante » (le mot est-il bien choisi? Pas sûre!!!...) je dirais plutôt une nouvelle aventure palpitante et passionnante que j'aurai grand plaisir à suivre, grâce à tes écrits fidèles et toujours agréables à lire.

Prends ton envol, Fitzsou, le soleil brille juste pour toi aujourd'hui
Le factotum a dit…
Bonne route!
On vous lit bientôt.
Merci pour ton commentaire Zoreilles, ça m'a permis de rectifier "Parcourir" pour "Passeport"... Moi aussi j'aime bien ces projections qui nous font découvrir à peu de frais d'autres coins de la planète.
J'essaierai de poursuivre le partage de mon quotidien le plus assidûment possible. J'anticipe une probable interruption pour les premiers jours, le Temps que je m'installe un peu, mais je souhaite adopter un rythme d'écriture alterné avec les marches longue durée.
Histoire à suivre... as usual!
Au plaisir que nos routes se croisent ici ou ailleurs! ;-)
Merci M. Le Factotum! À une prochaine! Bisous et câlins (à défaut de n'avoir pu le faire hier étant donné votre choix de film... ;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)