lundi 9 avril 2018

Me voilà mal amanchée!


Ces mots proviennent de l’une des chansons les plus connues de « La Bolduc », telle qu’on se mit à l’appeler familièrement dans la rue, lorsqu’elle se mit à seriner des airs rappelant vaguement ses origines irlandaises. 
 
« La Bolduc », c’est aussi le titre du film réalisé par François Bouvier, mettant en vedette la surprenante Debbie Lynch-White (incarnant Mary Travers) et Émile Proulx-Cloutier dans le rôle de son mari, Édouard Bolduc.

C’est tout en prenant une marche avec l’Amie Lil, que nous nous sommes rendues au Cinéma Amos pour assister à la représentation de 15h10 samedi dernier.

J’ai beaucoup aimé être plongée dans le Québec des années ’30 avec tout ce que ça impliquait d’être femme à cette époque. Mme Édouard Bolduc (!) se présentait sur scène, rapportant l’argent gagné à la maison pour subvenir aux besoins de la famille en Temps de récession et de pénurie de travail pour le M’sieu…

Projections prévues en région; suggestion : à ne pas manquer!!!

Et pis là… je saute dans Petit Escape, direction Rouyn-Noranda pour aller me perdre dans « Les yeux de la mer »… dont je ne manquerai pas de vous rejaser à mon retour dans les jours à venir! En attendant je vous laisse poser les yeux… sur l’Harricana! 

Bon-début-de-deuxième-semaine-d’avril!!!... 😉

6 commentaires:

François Sobieraj a dit...

Le film "la Bolduc" étant encore inconnu chez nous, j'ai jeté un cil ici par curiosité : https://www.youtube.com/watch?v=07soLuYb3E0
ça devrait me plaire...
Bien à vous

Sylvie Dénommé a dit...

Est-ce que les films québécois sont faciles à visionner par chez vous M. François?

François Sobieraj a dit...

Quand ils sont sur Youtube, aucun problème, chère Madame Fitzsou.

Sylvie Dénommé a dit...

Contente de savoir que ce qui se produit au Québec est facilement accessible sur le web.
Je mets toujours des liens sur les mots clés (lorsqu'ils sont en surbrillance c'est que ça cache quelque chose dessous!!! )
Bon vendredi!

Zoreilles a dit...

Eh bien nous avions en cette période les mêmes sorties culturelles : Après La Bolduc, le spectacle conférence de Mario Cyr, Les yeux de la mer!

Et comme toi, j'ai beaucoup aimé les deux!

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Je crois que je vais te devancer sur le prochain Zoreilles: Pierre Lapointe vendredi à Ste-Agathe...
Je t'en reparlerai!

Lien entre insomnie et Leclerc

L’épisode ne date pas d’hier. Plutôt, d’avant-hier. La chaleur m’écrasait et me maintenait captive, collée aux draps froissés. Les voila...