mercredi 18 avril 2018

En avant marche!


Le Temps était à la pluie-neige. Neige-pluie. Whatever! Le rendez-nous avait été donné à la passerelle d’Ulrick. J’avais trouvé l’idée géniale : une marche avec le Maire D’Astous, dans le cadre du Défi Santé. Quelle belle façon de promouvoir l’exercice!
 
Dans un premier Temps, l’évènement devait se tenir la semaine précédente, mais les conditions météorologiques exécrables en avaient entraîné le report. Par chance, l’Amie Lil veillait au grain et avait lu sur FB, la date de la remise. 

J’avais presque oublié notre rendez-vous. J’étais à fricoter le souper quand un tintement provenant de mon cell me ramena à l’ordre. Ciel! Comment je m’habille???...

Une dizaine de personnes étaient rassemblées sous la gloriette. Des visages connus. Des personnes motivées. Car il fallait bien l’avouer : ce n’était pas le beau Temps qui nous avait fait quitter nos salons!

M’sieu le Maire arriva pile-poil à l’heure avec Épouse et Enfants. Après une solide poignée de main à tous et chacun, on prit lentement mais sûrement, la direction de l’aréna où nous attendaient en plus, quelques tours sur la coursive, fruits et café.

Aurions-nous pu être plus nombreux? Sûrement! Si le Temps avait été plus clément. Si l’activité n’avait pas eu à être déplacée. Si la publicité avait (peut-être) été renforcée.

Mais j’y pense : avec tous ces « si », nous aurions pu marcher jusqu’à… Paris!!!...

Addenda : Pour avoir personnellement échangé quelques mots avec M’sieu le Maire, je l’ai trouvé fort sympathique en plus d’apprendre qu’il était un homme actif, croyant aux bienfaits de l’exercice et partageant l’idée de l’importance d’une Vie saine et active pour demeurer en santé.

Avec tout mon respect, chapeau M’sieu le Maire!

4 commentaires:

Le factotum a dit...

Votre photo est savoureuse.

Sylvie Dénommé a dit...

M'Sieu Le Factotum... Chutttt... Surtout n'ébruitez pas l'affaire dans les gymnases...

Zoreilles a dit...

Votre maire avait de grandes chaussures à chausser, à la suite du décès de Ulrick Chérubin mais visiblement, il a su faire sa place à sa manière, avec ses propres valeurs.

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Exact ma Chère! Je crois discerner en lui, homme du peuple.

Et si je vous jasais ça?

Elles mirent plus de seize heures pour rouler les 1400 kilomètres séparant Amos d’Alma. Alma d’Amos. Entre les deux, elles avaient péd...