dimanche 15 avril 2018

Défi Santé : comment ça va par chez-vous?


Déjà… la mi-avril : ce ne sera pas la première fois que je vous rabâcherai les oreilles avec mon « Hé que le Temps passe vite! » Déjà… quinze jours donc, que le Défi Santé roule sa bosse entre coups de pelle et pas hésitants sur la glace recouvrant les trottoirs.  

Mais comme il n’y a jamais de mauvais Temps que de mauvais vêtements…
 
… j’ai bougé chaque jour les 30 minutes-et-plus souhaitables. J’y arrive, que ce soit par la marche extérieure, le vélo intérieur (ça… ce n’est vraiment pas un succès croyez-moi; l’assiduité et, dois-je l’avouer, la motivation, sont loin d’être au rendez-vous!!!...) ou encore, par ma présence (assidue cette fois!) entre des lignes-tirées-à-quatre-épingles délimitant l’espace où frapper un moineau* avec une raquette est parfaitement légal. N’ameutez pas la SPCA…

« Parcours citatif de Rouyn-Noranda »
En ce qui a trait aux 5 portions de fruits et légumes, ça me gêne mais je vais quand même l’écrire, ne serait-ce que pour vous prouver que je ne suis pas parfaite… (pffff !!!) : j’ai d’la misère mais disons que j’en viens à bout assez régulièrement. 


« Objectif à poursuivre », comme je pourrais dire…

Cette année, le Défi a ajouté la notion de gratitude. Il s’agit d’exprimer notre reconnaissance en disant « merci », pour trois moments positifs de notre journée. Ça va assez bien de ce côté. Quand je n’oublie pas… 

Mais je me souviens de ce vendredi matin, où je fais la connaissance de Mathieu Gratton, via Salut Bonjour. Il est en compagnie de son fils Benjamin, 16 ans, un charmant ado autiste, venant tout juste de débuter un emploi chez McDo. J’écoute l’entrevue. 

Quand, dans le cadre du mois de l’autisme, ils font jouer la chanson « Mirage », interprétée par Emmanuel Bilodeau, Patrice Michaud et Yan Perreau, j’en viens les yeux plein d’eau...

Ce matin-là, dans un souffle, spontanément j’ai dit « merci ». Pour ces deux Beaux et Bons Enfants que sont les miens. 

Faites-le 4578 Benjamin pour faire un don…

2 commentaires:

Zoreilles a dit...

Mon Défi santé est intégré dans ma vie depuis septembre dernier. C'est une belle initiative pour sensibiliser les gens, je trouve. Bravo pour ta persévérance!

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Merciiii... :-)

Et si je vous jasais ça?

Elles mirent plus de seize heures pour rouler les 1400 kilomètres séparant Amos d’Alma. Alma d’Amos. Entre les deux, elles avaient péd...