Passer au contenu principal

“Paddle for the North”: un départ



C’est aujourd’hui que mon Grand et ses cinq Amis vont se lancer dans leur grande aventure de vie. D’ici à la fin août, ils pagayeront plus de 1 500km entre le Yukon et l’Alaska. Je ne m’immiscerai pas dans leurs résumés; vous pourrez les suivre directement avec les liens que je vous partagerai.
 
Amazing! Je préfère ne pas m’arrêter pour y penser. Le seul mot « bears » me fait frissonner. Mais bon… c’est leur défi, pas le mien… 

Si j’ai bien saisi, ils doivent tout d’abord s’envoler vers Elliot Lake où ils attendront un autre couple de pagayeurs qui les rejoindra le 5. Pour le reste, que dalle! Je n’arrive pas à trouver leur itinéraire. 

Par chance, ce n’est pas moi le guide!


Bon voyage les Gars! Soyez prudents! (je n'arrête pas de le répéter...)


Commentaires

Quelle belle aventure pour ce groupe!!!! Je ne manquerai pas de suivre leur itinéraire, leur beau parcours de conscientisation. Tu peux être fière maman Fitzsou xoxoxo
Bonne Amie G, le billet de demain te répondra...
Si je comprends bien, nous serons au moins deux à les suivre??? (je blague... je sais qu'il y en aura beaucoup plus que ça...)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)

Paul Piché - L'escalier