Passer au contenu principal

Le dernier…



… mais non le moindre. Il est temps pour moi de ranger ma plume électronique. Que je m’en aille avant de retourner le Nunavik sur l’envers de son propre territoire… 
 
Je quitte, tel que promis (drôles de promesses que les miennes…) Je serai absente un court mois, pour un aperçu de ce que me réserve la retraite, si je me fie à Matin d’automne (que je salue en passant). Ou bien était-ce une allusion de Zoreilles??... (je te salue également…)

Et parce qu’une indéfinie nostalgie m’habite ce soir, je veux profiter de ce moment intime, où nous ne sommes que Vous tous et Moi, pour vous remercier d’Être là, chaque jour (ou presque… il y a les statistiques qui me bavardent ça…). Je sais qu’il y a Vous, les Réguliers, les Assidus; et Vous, les « de passage ». Aussi les Vous qui venez parfois de très loin, même de si loin, que je me demande toujours comment vous avez bien pu faire pour me trouver. Ces sincères salutations s’adressent particulièrement, à Vous…

Je ne voudrais surtout pas oublier tous les membres de ma famille, proches ou éloignés, qui viennent zieuter ce qui se passe dans le Moyen Nord de la Mère-Tante-Sœur-Cousine-Nièce… À Vous tous, très Chers Amis Abitibiens ou d’ailleurs; Vous mes Comparses de Trek, et Vous mes Amies de toujours, que Vous soyez Bonne Fée ou Bonne Amie G…

Je laisse passer un p’tit « ouf », le temps de reprendre mon souffle…

Finalement salutations à Vous, Collègues, Anciens, Nouveaux et qui sait peut-être, à venir… Et à Vous Amis du P’tit et du Moyen Nord…

« Entrez, entrez, faites comme chez-vous. Tirez-vous une bûche, si vous en trouvez une qui n’ait pas encore brûlée, et installez-vous confortablement… En attendant… »

Car lorsque je reviendrai, je vous raconterai ce que mes yeux auront vu, ce que mes oreilles auront entendu, ce que mes mains auront touché, ce que ma bouche aura dit, ce que mes papilles auront goûté… De bon comme de moins bon…   
           
Cinq moments de vacances différents, cinq sens, cinq chapitres… 

Promis, promis…

n.b. correction de dernière heure: l'allusion au fait que je serais "une retraitée estivale qui me donnera un aperçu de la retraite" vient de mon Ami Dan de 7-Îles... Promis Dan que je poursuive mes exercices de Lumosity!!!...

Commentaires

matin d'automne a dit…
Bonnes vacances bien méritées et je serai avec toi en pensées aux Îles, surtout car je m'y évade de temps à autres pour traverser les moments présents qui sont un peu trop difficiles... à mon goût. Reviens-nous en forme.
Matin d'automne... promis, promis... xoxoxo
Bonnes vacances!!!! À défaut de te lire assidûment, j'aurai l'immense plaisir d'échanges directs avec toi; on comblera nos 5 sens, c'est à n'en pas douter!!! xoxoxo Ta Bonne Amie G
Bonne Amie G... promis, promis à toi aussi!... xoxoxo
Anonyme a dit…
Bonnes vacances ma chère! Je hâte de te retrouver à ton retour de vacances pour notre super projet de tournage. Ce sera génial! Pense à nous rapporter du rosé avec des bulles! LOL

Tu ne seras pas là à mon retour, mais je me console de savoir que tu profiteras de la Vie au sud.

Gros bisous mon amie.

Enjoy

Ami ED

XXXXX
Et à toi un bon retour l'Ami Ed! Le temps passe vite, que l'on soit au Sud ou au Nord!
Take care xoxoxo
Zoreilles a dit…
Et moi je t'accompagne en pensée, aux Îles de la Madeleine et ailleurs, ayant déjà hâte à ton retour pour lire ce que tes sens auront vu, entendu, touché, goûté et ressenti.

Mais même si on a hâte de te « revoir », étire ces moments autant que tu le peux!

Zoreilles, j'ai appliqué pendant ces 4 semaines le "Enjoy each day" lancé par mon Amie F quelques heures avant mon départ...
Et le plus drôle, c'est que ça a fonctionné!!!!

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)