Passer au contenu principal

Si laid mais si beau…



C’était dimanche. Il faisait beau, mais le cœur, comme bien souvent, n’y était pas. Impossible pour moi de mettre le nez dehors. Comme si le « pour y faire quoi » avait préséance sur toute randonnée, que ce soit à vélo ou à pied… Pour tenter de combler ce vide qui m’habitait, j’optai pour une séance de magasi-ange en ligne. 
 
Pas sorcier : je suis tombée comme Obélix dans sa potion, sur le site de Sutton. Et sans baguette magique aucune, je découvris, enfouie sous des tonnes d’annonces toutes plus intrigantes les unes que les autres, celle-ci

 
Voyez-vous, je me cherche un pied à terre dans les Laurentides, right? Je dirige mes recherches plus précisément vers St-Adolphe d’Howard, car c’est une place que j’ai traversé et aimé, lors de ma sortie printanière. J’ai un budget à respecter donc j’élimine assez rapidement les petites cabanes de 300 000$ et plus (et plusieurs autres milliers de la bracket en-dessous itou!!!). Me reste…

… des petits chalets comme celui-ci…

Mais je dois avouer que je suis tombée en amour avec le quai et les quatre chaises Adirondak ;-)... (juste que, 139 000$ pour un quai pis quatre chaises, c'est peut-être un peu cher payé, non???...)

Aurais-je le courage de retaper un petit « camp » comme ça, même pas isolé pour l’hiver???

… me reste un peu plus d’un an pour répondre à ça…



Commentaires

matin d'automne a dit…
Au cas où je n'aurais pas le temps de te reparler ou réécrire, passe de belles vacances. Et profites des Îles pour moi.
Pour ma part, je revois mon voyage pour réussir à passer au travers des jours actuels ( hospitalisation de maman pour zona + relocalisation pour vendredi = manque de temps et sommeil). Et je rêve à mon prochain voyage aux Îles.
Repose toi bien amie Fitzsou
Matin d'automne, je t'amènerai avec moi en pensée. Pendant ce temps, pense aussi à toi malgré tous ces imprévus...
On se reparle mi-août au plus tard...
xoxoxo
Zoreilles a dit…
C'est drôle, j'avais adoré moi aussi St-Adolphe d'Howard.

Il y avait dans le temps un petit B & B (le gîte d'Argenteuil que ça s'appelait) où nous avions séjourné quelques jours, c'était sur le bord de « ton » lac, avec une petite plage, etc.

139 000 $, c'est un peu cher pour un quai et quatre chaises mais les prix là-bas, ça ressemble à ça!

Au fond, c'est le site qui est important, le reste, on peut toujours l'améliorer avec le temps. Ne seras-tu pas à la retraite?
Zoreilles moi à la retraite plus quelques autres retraités, c'est vrai que je pourrais arriver à faire de quoi de pas pire... J'y pense encore...
Et j'ai compris le principe que ce qui compte c'est l'environnement... plus quelques autres petites choses!!!!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)