Passer au contenu principal

Hommes au large



Je ne sais pas pourquoi, mais je m’inquiète… Mon Grand au Yukon, un Ami cher qui prendra la route vers les États…  Je sais, deux défis bien différents mais qui sont  loin d’atteindre « le parapluie de mon indifférence »… Au contraire…
 
Drôle de constitution de Moi!...

Pourtant, pour les deux ça sonne « aventure », « vacances », « défi »…

Pour les deux ça représente une étape importante de vie : pour l’un parce qu’il la commence, pour l’autre parce qu’il prépare une préretraite… 

Différence d’âge, pas de projet…

Deux oiseaux aux ailes déployées, prenant leur envol, l’un vers le Nord, le vrai; l’autre vers le Sud, encore plus vrai…

Drôle de vie… Drôle d’envol…

Mais tout de même un vol vers quelque part, c’est ça l’important. Seuls mots qui me viennent en tête : « Sois prudent, Toi… » et « Toi, sois prudent… ». « Respectez vos propres limites, quelles qu’elles soient. Soyez attentifs aux discrets messages du corps et écoutez-les… »

« S’il vous plaît… »

Même si ceci n’est que message lancé dans le néant…


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)

Paul Piché - L'escalier