Passer au contenu principal

« Le monde m’appartient…



… puisque je me lève tôt! » Du moins je dois en posséder une bonne partie si je me fie à l’heure que le jour me tire de mon sommeil nocturne…
 
Au moins le pendule est reparti du bon bord : je dors bien la nuit et quand j’ouvre de grands yeux parfaitement reposés, il est 3-4 heures du mat! Et comme la lueur diffuse qui filtre entre les lamelles laisse présager que le jour est déjà levé, pas difficile d’arriver tôt au bureau dans ce temps-là! 

Sans rapport et dans un tout autre ordre d'idée, pour ce qui est du reste je dirais que j’en suis rendue au…

… 40 865ième

… mot depuis le 1er janvier 2013, à me raconter, en long et en large. Lorsque j’ouvre le contenu de la clé USB conservant précieusement mes écrits, c’est ce qu'elle me dit... Alors...

Parlant de large, je ne voudrais surtout pas hériter des quelques livres en trop dont c’est débarrassée dernièrement ma Bonne Fée… Imaginez ce que ce serait lorsqu'un jour prochain, je retournerai vivre dans le Sud???... 

Je n’aime autant pas y penser. OH ! MY GOD!!!...

Passons…

Je ne sais pas pourquoi j’aborde ce sujet maintenant. Ni où il me mènera. Peut-être nulle part ailleurs… qu’ici. Comme d’habitude. À moins que… à moins que…

… je vous amènerais faire un tour au Wellness Center???...

Je vais y penser… 




"Wellness Centre" (évident non?...), Kuujjuaq (évident aussi), juillet 2013

Commentaires

Zoreilles a dit…
Faudrait moi aussi que je me discipline et que je fréquente un peu plus un « wellness center », je m'en promets pour l'automne, vive la procrastination!

Et je serai hors sujet pour finir (je pars pour 4 jours et quand je reviendrai, tu seras en vacances, je pense?...)

Puisque tu séjourneras à Grande-Entrée pendant tes vacances, je viens juste de penser que... tu ne connaissais pas Marie Marto, il me semble?

Elle tient sa boutique à Grande-Entrée, il faut absolument que tu voies ce qu'elle crée à partir de ce qu'elle trouve dans la nature des Îles (coquillages, sable, bois de grève, vieilles cages à homard, cailloux, etc.) tu vas voir comme elle est spéciale (du genre qu'on n'oublie pas)... et si tant tellement inspirée et créative, t'en reviendras pas!

Je te le dis au cas où elle ne te le dise pas elle-même, elle est originaire de notre région, une fille de Notre-Dame-du-Nord, ben oui... Après avoir beaucoup voyagé dans le monde sac au dos pendant une vingtaine d'années, c'est aux Îles de la Madeleine, à Grande-Entrée qu'elle a posé ses bagages et planté ses racines.

Tu lui feras les chaleureuses salutations de Zoreilles, tu veux?

Et encore une fois, bonnes vacances, ma Fitzsou!
Zoreilles a dit…
J'ai oublié de te dire... Marie Marto, c'est le nom de sa boutique, c'est aussi le nom d'un personnage légendaire, une femme qui a vraiment existé aux Îles, sauf que je ne connais pas la légende en question. J'ai demandé à ma mère mais elle ne le sait pas elle non plus de manière précise.

Elle a un vrai nom de baptème mais tout le monde la connaît sous le nom de sa boutique, Marie Marto.

Elle non plus, je ne crois pas qu'elle se souvienne de mon vrai nom mais elle a déjà lu Zoreilles, c'est elle qui me l'a dit!
Je connais Marie Marto... Je l'ai visité en 2011... sous ta recommandation!!! ;-) Mais j'y retournerai puisque j'irai déjeuner au Bistro Plongée Alpha qui est situé juste en face.
Et ne t'en fais pas, je lui ferai tes salutations...
Merci pour tes mots. Quand je pense ou que je parle des Îles, je pense à toi, à Jeannot le Madelinot,à Crocomickey et aux Cyr, bien entendu!
Où j'irai, il y a à trois maisons de là, demeure d'un médecin qui travaille à Kuujjuaq. C'est par lui que j'avais eu le contact. Sa maison est la dernière au bout du chemin. Ils ont juste pour eux, les plus merveilleux couchers de soleil...
Bonne escapade et on se reprend à la troisième d'août!
xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)