jeudi 6 juin 2013

Alianartuq



Il faisait un froid de « goose » en ce mercredi matin. Heureusement, le vent du Nord me poussa gentiment en bas des côtes. Ce fut alors facile de dévaler la route. À la fameuse croisée des chemins, là où les arrêts se saluent en continu, je pris le raccourci habituel, à gauche de la maison grise qui passe son temps à trôner aux quatre coins. Juste avant d’entreprendre la montée de la côte du Forum, toujours sur ma gauche, vit à l’ombre d’une maison au teint brunâtre, une prolifique chienne à la robe couleur peau de vache, qui met bas sur bas, de magnifiques portées de chiots masqués.
 
Ce matin-là, ils furent trois à me raccompagner jusqu’au bureau. Sans aucune retenue, je m’agenouillai à quelques reprises dans le gravier pour jouer avec eux. Comme si j’avais besoin d’affection… Comme si je manquais d’affection…

Passons

J’ai décidé d’en adopter un, de cœur. Le plus pâle, le fier d’allure, le futur chien de tête, celui dont la queue se courbe en une cédille géante et capable de suivre sans problème mon pas de soldat.


Je suis déjà à penser à son nom de baptême. Quelque chose d’original du genre « Rex » ou « Sam » ou « Duc »…À moins que je ne choisisse « Le Chien » ou « Gros Bonheur »… Je blague… Non, je l’appellerai « Alianartuq ». En français, ça peut se traduire par « Viens on va jouer à Vivre », la plus belle histoire d’amour en six mots que j’ai eu l’occasion de lire à vie… 

Et ça, ça, c’est vraiment, mais vraiment, amazing!


                                                            photo:"Alianartuq", Kuujjuaq, 5 juin 2013

4 commentaires:

Jeannot a dit...

Salut Fitzsou..

Il est mignon ... T,accompagnera-t-il durant ton séjour aux Îles???

En passant c'est quelle date???

Ciao l'ange

matin d'automne a dit...

Oui, il est très beau ton Aliarnatuq....et ton billet est comme je les aime.

Sites-moi, Jeannot, moi je visiterai les Îles dans la semaine de 17 juin....à quoi dois-je m'attendre comme température?

Je suis à préparer ma valise....

Merci â l'avance

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Salut Jeannot! Je serai aux Îles du 23 au 30 juillet.
... et non il ne m'accompagnera pas puisque je l'ai adopté "de coeur" seulement...

Matin d'automne... j'espère que Jeannot viendra lire ton mot et qu'il te donnera suite. Tu veux que je lui transmette ton adresse e-mail?
;-)

matin d'automne a dit...

Oui sana problème et toi, dis-moi si tu seras chez toi en fin de semaine et quelle heure sera le mieux pour t'appeler.

Histoire fleurie

Une journée s’annonçant d’un gris attristant, motiva la finalisation de ce billet, depuis longtemps semé en feuille. Ça va comme suit....