Passer au contenu principal

Vol au-dessus…



Je ne savais pas comment aborder le sujet avec vous. J’hésitais entre le suspense ou vous raconter directement.  Puis j’ai vu la photo et je me suis dit que ça parlerait tout seul. 
 
Enfin presque

Ce ne fut pas une activité prévue longtemps à l’avance. Disons, une demi-journée? À mon retour de Montréal, j’avais dans ma boîte de messagerie, quelques lignes de mon Amie F qui m’invitait à partager un vol (…) avec sa Fille Aînée et son Chum. Mais pour réaliser économiquement ce vol (…), je me devais de convaincre deux autres Collègues de se joindre à Eux… à Moi… à Nous, quoi! Ce que je fis…

C’est donc après le travail en ce mardi fin de journée, que nous nous donnâmes rendez-vous à l’aérogare, Collègues N et S, pour une virée de quarante-cinq minutes à quarante-cinq mètres du sol!!! J’exagère à peine! 

Ce fut incroyable! Le décollage à la verticale, le presque-rase-motte au-dessus de la toundra, le petit troupeau de bœufs musqués, les deux ours, les oies, les glaces sur l’Ungava, les rapides de Dry Bay, Christophe, notre pilote, charmant quoique assez silencieux… Tout, tout, tout, même le soleil et le faible vent firent de ce vol (…) une invraisemblable expérience.

Même qu’en débarquant, j’ai pu serrer la main de Mr Johnny Adams, co-propriétaire de Nunavik Rotors, et propriétaire de la plus belle maison sur la colline de Kuujjuaq (à mon sens du moins…).

Je vous dis, je vous dis… J’aurais serré la main du Pape que je n’aurais pas été plus impressionnée! 

Sans farce!...

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)

Paul Piché - L'escalier