Passer au contenu principal

Qui a craché dans ma fenêtre?

J’avais passé la journée à perdre mon Temps sur un instrument que l’on dénomme « ordinateur ». Perdre mon Temps à passer le Temps parce que les week-ends, je m’ennuie, comme si je n’avais pas assez d’Amis ou de volonté pour bouger par moi-même…

 
Trêve de braillage

De longs moments, j’avais pagayé entre Facebook, Outlook et ce blogue, à regarder s’écouler les minutes, observer le soleil mourir rapidement entre deux lamelles de store, pour ensuite voir dégouliner les gouttes de pluie, les unes après les autres, inlassablement, tout cela, dans un top chrono 15-15… 

Quinze minutes de rayons jaunes, quinze minutes de nuages gris…

« Parfait » me suis-je dit, « Puisque c’est comme ça… » 

J’en ai profité pour magasiner chez I-Tunes quelques tounes de Phillip Phillips et de sa fameuse « Home » si enlevante. Pour demeurer dans le ton, j’ai ensuite pris le temps d’aller chez Home Depot zieuter les électroménagers et puis, chez Ikea, pour quelque ensemble de salle à manger et salon, histoire de poursuivre (ou la faire avancer?) l’Histoire…
 
J’ai aussi pris le temps de manger, bien assise devant la télé, dans une posture tout ce qu’il y avait de plus inactive, et j’ai osé procrastiner sur l’époussetage et le balayage… 

Seul point positif de ce samedi un peu, pardonnez le terme, merdique: un appel reçu de mon Grand, qui se prépare à prendre le large et à quitter pour le Yukon dans… deux jours bien comptés.

Ouh lala! Les inquiétudes de Mère qui ont refait surface là! C’est qu’il ne reviendra que le 7 septembre, mon Grand, et que je ne le reverrai qu’au début novembre… Imaginez!... Je lui ai rappelé d’être très prudent; pour rétorquer, il m’a expliqué comment suivre son expédition « Paddle for theNorth » sur Facebook… 
 
Et me voilà à imaginer, qu’il se débrouillera probablement beaucoup mieux dans son défi, que moi dans celui de le suivre… via la « technologie internet »!

Encore une fois, ce sera… autre histoire à suivre!...


Commentaires

Sally Fée a dit…
Console-toi mon Ange, ici, pas de 15-15 mais du 100% pluie depuis des jours et des jours (et des jours...).

Tout est vert-vert, même moi! ;O)

Aujourd'hui, veille de la St-Jean, pas encore de pluie, mais un ciel monochrome grisailleux. Ça ne nous empêchera pas, les filles et moi, d'aller fureter côté jardin, histoire de renmieuter ici ou d'aménageouiller là.

Oh... il semble que l'astre solaire ait envie d'une petite percée! Je me précipite à sa rencontre!

Bon week-end et bon magasinage virtuel!

xxx
Ma Bonne Fée, alors tu me consoles... Je dirais qu'ici, c'est le manque de chaleur qui s'ajoute à la grisaille; le manque de couleurs dans la lande; le manque...
Bon,je suis en manque... de quoi? Je me donne la semaine pour réfléchir à ça!!! ;-)

Bon lundi-de-fête-de-la-St-Jean!!!!
xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)