Je suis en peine… La vie étant ce qu’elle est, pleine de ces arrivées, de ces départs, je dois m’éloigner de Lui, une fois de plus, Lui laisser la liberté de suivre son cours. Je dois m’en séparer…
Je suis en peine… J’ai dans le cœur un trou aussi grand qu’un glacier qui aurait fondu trop vite et n’aurait laissé à sa place qu’un grand vide…
Le Vide…
De peine et de misère, je suis sortie de l’apathie qui me clouait sur le divan du p’tit salon, pour marcher le Fleuve, juste au cas, pour ne pas qu’il m’oublie. Pour ne pas que je l’oublie… Je me suis arrêtée une fois de plus, pour l’admirer, le photographier, sous son meilleur jour, à contre-jour...
Je suis en peine… Je porterai le deuil de ce petit village, que j’ai tenté tant bien que mal, d’immortaliser, sur pellicule et dans ma mémoire. Souvenir de maisons colorées, aux allures ancestrales…
Je suis en peine… Même si je sais que je m’en vais vers d’autres horizons tous aussi fabuleux, malgré tout, il y a une grisaille qui me tenaille le cœur… comme un quelque chose d’inachevé, qui de toute façon n’aurait pu durer…
Je suis en peine… « de cette dernière fois, avant de m’en aller »…
*Gerry Boulet, « Pour une dernière fois »
photos:"Belle d'un jour, belle toujours" et "Lui", L'Islet-sur-Mer, février 2012
Commentaires
Mais il faut partir pour y revenir et n'est-ce pas la région de tes origines???
je sais qu,un jour je viendrai prendre mon café chez toi en regardant ce fleuve et on se dira " Rien n'arrive pour rien, le destin en savait plus long que nous"
C'est juste que les étoiles ne sont pas encore toutes au courant... Le temps que le temps et rien que le temps...
Bye et alp
Je te LE souhaite pour le meilleur et sans le pire, quelque part après le 14 juillet 2014.
À très bientôt!
xxx
Ma Bonne Fée: j'ai bien hâte de m'asseoir avec toi... Prépare toi à de longues jases nocturnes... ;-) xoxoxo
Et je prends part aussi à cet espoir que tu as d'y revenir.
Tu vas voir, le Fleuve va t'attendre.
Merci M. Le FActotum également!