...non pas du diable mais bel et bien d'un Homme grand de bravoure et de cran: Lucassie en personne!
Quand je vous dis que j'aime "être sur le terrain"!
Le contexte...
Hier matin, alors que j'arrive dans la cuisine commune de l'hôtel pour y prendre mon petit-déjeuner, un Homme d'un certain âge, à quatres pattes à terre, est à éponger une nappe d'eau répandue sur le plancher. On m'explique en riant (la Dame avec qui je voyage besognait elle aussi) que le distributeur à eau a fait défaut pendant la nuit... S'ensuivit une petite jase...
En après-midi, je croise à nouveau l'Homme, qui sachant que je suis infirmière, désire avoir conseils concernant un problème de santé. Je le rassure et partage avec lui un bout de vie...
Aujourd'hui, pour le deuxième matin, j'engageai la conversation avec Monsieur Inuk, dont j'avais omis de demander le nom hier (grossière erreur, à ne jamais répéter). En "mission" dans la communauté afin d'informer les personnes âgées de leurs droits, il m'explique qu'il reprend le Ciel en avant-midi, direction Kuujjuaq, puis Tasiujuaq pour enfin retourner chez-lui, à Kangiqsujuaq d'ici quelques jours.
D'une chose à l'autre je lui demande son nom, tout en lui expliquant que j'essaierai de le revoir lorsque je passerai dans sa communauté, probablement à la fin de l'été. C'est là que j'appris, qu'il était le "Lucassie" de la vidéo dont j'avais parlé sur ce blogue, le 21 décembre dernier. Il m'a raconté un peu sa technique de chasse, apprise de son Père.
Quelle incroyable rencontre! En fait, j'aurais eu Kevin Costner en face de moi, que je n'aurais pas été plus impressionnée!
Comme quoi la popularité s'acquiert de bien des façons!
(en passant, ce très court métrage, m'a-t-il dit, a été présenté dans plusieurs pays dont la France et l'Italie. Pour deux semaines de tournage, il en est resté quinze minutes qui sur "Youtube" s'est transformé en... 2:59minutes!!!)
Commentaires
Vivement que ton travaille s'arrête et que tu puisses aller déployer tes ailes sous d'autres cieux ! Si jamais tu es dans le coin le dimanche 19 février, il y aura au sous-sol une activité du journal créatif. On doit s'inscrire à l'avance. Il n'en coûte que 5$ car la municipalité paie la différence.Mom et moi nous sommes inscrites.
Au plaisr de se frotter les ailes bientôt, Tweety. xx
PS. Bonnes vacances !
corrections : puisque, travail
Je ne serai pas à Amos le 19... j'arriverai fin pm le 24... Une autre année peut-être...
J'espère que nos routes se croiseront. xoxoxo