C’était un matin tout doux, où le vent brillait par son absence et où la dernière étoile n’osait aller se coucher…
Elle m’a accompagnée…
Dans ma mitaine, je sentais les grains du petit chapelet blanc, trouvé dans les effets personnels de Maman Fitzsou, quand nous dûmes nous en séparer, il y a de cela un « million » d’années…
Il m’a apaisée…
Je priais pour mon Grand, ma Douceur ma Belle, Papa Fitzsou… Je priais aussi pour moi…
Ça m’a rassurée…
Tout à coup je pris conscience des mots que je psalmodiais chemin faisant…
« … comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé… »
J’ai senti un léger souffle… le vent, sûrement… à moins que ce ne soit... l'inspiration?...Arrivée très tôt au bureau, j’ai enfilé la jupe aérienne que j’avais glissée dans mon sac à dos, en espérant qu’elle me donnerait des ailes pour la journée…
Ce qu’elle fit…
… elle et ces quelques mots griffonnés sur un bout de papier, laissé, comme abandonné au hasard de la vie « … comme nous pardonnons… »
Ce soir, quand je me suis installée au petit bureau pour écrire ce texte, j’ai lu la pensée du jour de mon agenda Zen :
« Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. »
Lao-TseuJ'ai gagné...
photo: la Koksoak, après la bataille...
Commentaires
Il y a de l'harmonie dans ce billet, celle du coeur et de l'esprit surtout, la plus difficile à atteindre et à conserver.
Quant à moi, je viens de reprendre mon retard dans mes lectures chez toi. Je n'ai pas laissé mes commentaires tellement, tu n'auras pas besoin de me chercher, mais sois assurée que je n'ai rien manqué!
Zoreilles: merci de me lire... je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait un "p'tit grand velours"... quant à l'harmonie... ouuu my God... disons qu'elle est présentement un peu déficiente... mais je ne perds pas espoir... je demeure tellement près du Père Noël maintenant, qu'il ne pourra me refuser ce que je vais lui demander... en plus, avec la bedaine qu'il a, il y a de fortes chances pour qu'il soit résistant à l'insuline donc, aurait besoin de conseils préventifs pour prévenir le diabète... hum... ça me donne une idée de billet ça...
Merci pour l'inspiration!!! ;-)
Bravo...
Quelle sagesse de votre part!