Passer au contenu principal

Piou, piou, piou...

La fin de semaine fut pénible. Trop d’émotions malaisées à décortiquer… Trop d’évènements qui auraient dû être, qui ne furent pas…

... Trop d’évènements qui ne devaient pas être, qui furent…

Enfin bref, ce fut très éprouvant pour moi, mais je suis toujours debout, à tenir le phare…

À mon réveil, le poids qui oppressait ma poitrine hier, avait disparu. C’est du passé. Je suis juste capable encore de situer précisément où il se trouvait… En fait l’inconfort s’est légèrement déplacé un peu plus bas…

Par chance, j’ai eu comme d’habitude, toute une équipe de Bonnes Samaritaines (s) et Amies (s) pour m’éclairer, me supporter…

Merci d’être là, autant que vous êtes… Disons que ce furent les « Bons moments » de mon « Mauvais week-end »…

Aujourd’hui est un nouveau jour, dans la même vie.

Par exemple…mon horoscope de dimanche sur MSN Astrologie… ( je sais, je sais que ce n’est pas la vraie vie… simple curiosité…)

« Il y a du changement dans l’air… Des évènements nouveaux qui pourraient vous entraîner vers d’autres horizons… Mais êtes-vous certaine de le souhaiter réellement? Ne vous êtes-vous pas habituée à une forme de confort ou de routine, qui dans le fond ne vous déplaît pas tant que ça? Pour vivre de nouvelles aventures, il faut être aventurière… Allez, madame, secouez-vous un peu! »

Tiens, tiens… est-ce que ça aurait un lien avec le fait que je ferai ce Défi humanitaire sur la Grande Muraille de Chine pour ramasser des dons pour Diabète Québec?

D’ailleurs je dois vous dire immensément MERCI encore une fois, à tous ceux et celles qui m’ont encouragée. Je trouve extraordinaire d’avoir déjà atteint 50% de NOTRE objectif… grâce à vous!

Allez hop, je dois m’envoler… J’ai comme une grosse semaine de travail de bureau qui n’attend que moi… Et les bouchons devront être de mise pour couper les bruits des Voisins de cubicule!!!!...

Sinon l’ange volera avec difficulté!…

Commentaires

So a dit…
«Rappelez-vous que le fait de ne pas obtenir ce que vous désirez est parfois un merveilleux coup de chance.»
– Dalaï Lama

Bonne grosse semaine (tu devrais peut-être penser aux oeillères aussi! ;o))

T'embrasse fort

So xox
Merveilleux rappel à l'ordre... merci! Bonne semaine à toi aussi! ;-)
Le factotum a dit…
Comme vous le dites si bien, malgré tout, " je reste debout, à tenir le phare "...

Tel est le défi de la grande dame au Nunavik ... et cela au quotidien.

Beaucoup de plaisir, cette semaine, en devenir.
M. Le Factotum: vous ne croyez pas si bien dire... Bonne semaine à vous!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)