Passer au contenu principal

Vous faites ma journée!


Ouf! Que d’émotions en cette fin de vendredi après-midi mouillé!

Déjà que ce matin, j’avais démarré à pas de tortue sur un « terrain glissant »…

Tout est bien qui finit bien… Là je sens que mes plumes sont plus légères… Il était temps!

Tout d’abord, y’a eu cette belle journée…

J’ai pu avancer l’un des dossiers qui m’importe beaucoup; j’ai fait part à mes compagnons, compagnes de travail de mon Défi Humanitaire à venir, et j’ai reçu mon itinéraire de voyage pour Inuvik prévu à la mi-janvier. Wow!

C’est ensuivi, la possibilité d’aller à la poste avec Ami BC… Ciel! Une chance! Vous auriez dû voir le Maître de Poste ressortir de derrière son cagibi avec deux « énormes » boîtes (ici comprendre que lorsque tout dans notre vie se déroule à pied… il en faut peu pour que ce qui paraît si simple aux gens du Sud, devienne un Défi pour ceux du Nord!!...) Rewow!

Mais bon la chance était pour moi et je me rendis sans encombre jusque chez-moi… Un Ange y a veillé… Rerewow!

J’ai déposé, élégamment, les colis au pied… de mon divan! Demain je sortirai le sapin, tapi dans le fond d’un carton et je mettrai un peu de « Noël » dans ma maison…

… ou des sourires?

J’ai reçu de Méli-Mélo, un amusant diaporama… Vraiment… Comment se sentir seule au monde après tout ça? Rererewow!

IMPOSSIBLE!

Ce qui est le plus drôle, c’est d’imaginer les deux colis, l’un de Tendre So et l’autre de ma Bonne Amie G, voyageant côte à côte dans le compartiment à bagages du Boeing 737 de la Compagnie First Air…

Ils se sont peut-être contés fleurette… ou encore, ont-ils fait quelques plans de n... pour leur future cohabitation?...

Allez savoir!...

Ah pis! Je laisse couler tiens… C’est mon Psy qui serait content!...

Commentaires

jeannot a dit…
Bonsoir Fitzsou...

Mais c'est le monde à l'envers... C'est comme si le père Noel serait au sud et enverrait ses étrennes au nord...

Je partage votre joie...

Alp...
Tiens... je n'avais pas vu ça sous cet angle... c'est pourtant bien vrai! Je peux juste dire que ça suit la température...
So a dit…
Comme j'ai hâte que tu déballes ton cadeau...Une p'tite douceur! Comme tu le mérites Mon Ange !
Je t'aime beaucoup

Bonne nuit xox

Ps...Bonne Amie G...j'espère que nous n'avons pas envoyé le même cadeau d'anniversaire ! si oui, ils ont dû bien rire dans ce Boeing !

Psst...J'ai hâte au 24...

Tendresse
So xox
Tendre So: je respecterai l'échéance, ne crains pas... et je n'essaie même pas de deviner... je le vivrai au "moment présent" ;-)
Salut Fitzsou, respecte ta panne d'inspiration, c'est important! Pour So, seule notre ange Fitzsou saura nous dire si le cadeau était identique!!! J'ose espérer que non. Remarque que ça se pourrait, puisque cette année, sans consultation, ma soeur et moi avions acheté le même cadeau pour ma mère. De plus, aujourd'hui, c'est la fête à J.-M. mon conjoint, un de ses cadeaux était une paire de pantoufles Tempur Pédic, et ma soeur m'a dit que c'était ce que son frère lui avait acheté comme cadeau de Noël!!!! Elle aura à aller magasiner à nouveau cette semaine. On verra bien si toi (So) et moi avons les mêmes goûts pour notre amie Fitzsou. Tu sauras nous le confirmer, amie Fitzsou, bonne semaine!!!!
Bonne Amie G: certain que lorsque j'ouvrirai les colis, je serai respectivement avec vous au bout du fil... J'espère juste que je serai capable de vous joindre...xoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)