Je sais, je sais... je n’y suis pas vraiment, mais que voulez-vous, mon petit côté toqué ressort fortement en ce matin du 25 (n’ayez crainte, vous aurez aussi droit à un « 25 »…)
Trop occupée hier j’ai été! Les téléphones, la préparation du souper en après-midi… J’ai flotté sur des effluves d’adrénaline toute la journée.
Sans mettre le nez dehors, j’ai laissé filer le temps, comme un aujourd’hui bien nourri…
J’ai déballé mes nombreux cadeaux de fête et me suis extasiée devant toutes ces marques d’affection, d’amour et d’amitié. Il me semble que je n’en mérite pas tant…
Mais faut croire que oui…
Quand j’ai ouvert celui de ma Chum G de Rouyn, j’ai failli reculer devant l’ampleur du travail qui y avait été mis. Dans l’immense boîte, se cachait non pas un, mais une dizaine de présents, tous emballés différemment, tous accompagnés d’un mot gentil, encourageant ou explicatif…
Amazing!
Lorsque j’eus terminé, le salon ressemblait à une fin de réveillon, comme si toute une famille y avait trouvé son compte…
Merci à vous tous, qui m’avez si tant gâtée en ce jour d’anniversaire…
Après un souper en très agréable compagnie, je me suis rendue à l’église anglicane, avec Ami BC et Avenante Amie F… Une cérémonie animée par un sympathique Pasteur qui nous a soufflé des prières et des chants en Inuktitut.
Les enfants étaient bien vêtus de leur beauté juvénile et laissaient derrière eux, cette essence d’énergie propre à eux. Devant moi, une belle petite Inuk, aux couettes juchées bien haut sur la tête et à la robe de velours, reposait endormie, collée contre l’amour de son Père…
Quelle belle scène! Assez pour amener des larmes d’émotion dans les yeux de l’ange…
Commentaires