Passer au contenu principal

Ah! Ce que j'aimerais...


… ne vous laisser qu’une courte pensée… celle que ma Bonne Amie G, m’a soufflée entre les plumes, il y a un jour ou deux…

Mais je me retiendrai, ce jour à tout le moins, car je sais que, de mon lectorat masculin, il en est un qui n’en est plus capable… Pour lui ça revient tout le temps, plus ou moins, à la même chose…

Je dois avouer que pour une part, il n’a pas complètement tort… Mais quand il y en a qui se pointent juste au bon moment (des pensées, pas des hommes…)… difficile de résister…

Justement…

Ben non! Je résiste!…

Autre sujet…

… J’ai « skippé » le cinéma du jeudi soir! Trop de vent cette fois… Hum! La marche ne sera pas évidente, à moins 35 degrés au plus fort de l’hiver!

Brrr! Je sens déjà le froid glacer mes vieux os! Pourtant, je suis bien enroulée dans ma « doudou », qui n’attend constamment que moi et m’accueille les bras ouverts, pour me donner chaleur et réconfort!...

Beaucoup mieux que n’importe quoi… ou n’importe qui… enfin… presque…

Blague à part, j’ai pris plaisir à bousculer les petites accumulations de neige folle sur le bord de la route. Dans la noirceur, la blancheur de la neige donnait une lueur étrange à ma vie.

Comme une douce clairceur…

Oups! Ça n’existe pas ça, « clairceur »!... Bien sûr… une douce clarté… Ah! Voilà! C’est beaucoup mieux!

Et qui dit «clarté » dit « avancer »… Pour moi, plus question de reculer…

… devant rien, ni personne…

Promesse d’ange-aérien!...

photo: la neige au Nunavik, un 6 décembre...

Commentaires

Anonyme a dit…
noirete ou clairceur ,j'en remet toujours un peut ,c'est ce qui fait mon charme y parrait .Je lis ton blog en buvant mon brevage chaud du matin ,beau jeux de mots,ca va mettre un peut de poussiere d'ange sur ma journee lamlou
Le factotum a dit…
Et qui dit «clarté » dit « avancer »… Pour moi, plus question de reculer…

… devant rien, ni personne…

Beau choix de vie pour un ange, et qui plus est, de la grande dame du Nunavik.
Anonyme a dit…
J'ose t'avouer n'être pas à jour dans ma lecture mais bon, un petit mot pour te souhaiter une superbe fin de semaine au Nord..Ici, on "nage" dans la "blancheté" ou la "blancheur" de la neige si superbe!!!...Mais bon, les paysages que tu nous partage sont extraordinaires.
n.b. à quelle date de ton blog puis-je trouver ton adresse postale...
(p'tit Rav-4 xx)
Cher Lamlou!
Déjà samedi! J'espère que la poussière d'ange a fait effet... Je suis contente de pouvoir partager ces écrits avec toi... Et si en plus ça peut glisser un petit bonheur entre tes ailes... alors mon plaisir en sera doublé!
M.Le Factotum: merci pour la "grande dame" mais je vous assure, c'est que vous ne connaissez pas les autres!...
P'tit Rav4: mon adresse? Il me semble l'avoir laissé le 11 décembre... Si je me souviens bien j'avais inscrit quelque chose du genre P.O.box 1186, Kuujjuaq, Qc J0M 1C0... mais je n'en suis pas certaine... Vérifie à cette date à tout hasard... ;-) Bon week-end à toi et à toute ta petite famille!

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)