Passer au contenu principal

Bon dimanche!

... J’ai fait la grasse matinée... once more! J’ai paressé au lit ( juste un peu tout de même... je dois prendre garde aux « faux plis »...), j’ai étiré quelques uns de mes muscles, j’ai posé le pied droit sur le plancher... pour la chance...

J’ai décidé de petit-déjeuner ici, tranquille, en écoutant Ian Kelly*... J’aime bien « Take me home »... vous connaissez peut-être?

Puis je me suis habillée et présentée à 10:55 à la porte d’une minuscule chapelle catholique pour y entendre la messe... Besoin inexpliqué, peut-être incompréhensible pour certains, mais nécessaire, dans « mon » moment présent...

Nous étions 6: sans Prêtre, nous avons prié quelques instants...

Curieux d’entendre ces prières tantôt en français, tantôt en anglais...
Curieux de connaître les noms de tous les paroissiens rassemblés, dès la première visite...

J’aurais pu par la suite aller partager un café, à ce qu’elles appellent « La Mission », bâtiment voisin, où habite R. mais...
... il était midi; le Northern* ouvrait ses portes et j’avais (encore!!!) besoin de quelques victuailles pour la semaine... En plus du fameux savon à linge, que je n’ai finalement jamais retrouvé au-travers de mes 39 boîtes!... Peut-être n’en avais-je tout simplement pas mis dans mes bagages...

J’ai donc poursuivi mon chemin... Aux côtés de P., qui m’a montré la route...

Je suis demeurée à la maison en après-midi. Le temps s’est envolé rapidement au-travers de tout ce quotidien qui se doit d’être, peu importe que nous habitions Kuujjuaq, Amos ou les Laurentides... Shrek et Fiona (Shrek 3*) m’ont accompagné et égayé par leurs mésaventures...

Et bientôt l’heure du souper: au menu « Poulet à la Pierrette », riz basmati et gelée de canneberges...

(Oh pardon! Ici, il n’est que 15:23, mais « dehors » nous fait croire qu’il est déjà l’heure de passer à table... Curieux dépaysement, non?...)

* Désolée! Mais je crains fort que vous ne deviez faire vos recherches vous-même sur Internet... J'ai attendu tout l'après-midi avant de pouvoir être branchée... et voilà que c'est aussi lent pour faire les liens... j'abandonne...

Commentaires

Sally Fée a dit…
Ton service internet ressemble au mien de Bell. Dès que le téléphone sonne, mon ordi se déconnecte du réseau.

C'est plate, ben, ben plate.

:O/

Euh... pour l'aréna, faudrait pas trop attendre quand même, des fois que tu saurais plus comment faire et que tu patinerais sur les bottines... Ah oui, et trèèèès zimportant, oublie pas de te protéger. Une puck est si vite arrivée...
...j'ai marché jusqu'à l'aréna finalement dimanche soir... pour me river le nez (ough!)sur une porte barrée,sans aucune horaire annonçant le patinage libre... mais deux gentils "messieurs" qui attendaient pour du hockey de "vieux", m'ont dit que c'était le dimanche fin pm... alors si je ne suis pas au "bois" à ce temps, j'irai... et je prendrai garde...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)