Passer au contenu principal

Je voulais aller…


… au cinéma. Mais passant par devant, j’ai couru par derrière enterrer mon envie. À l’affiche, rien d’intéressant. Mais qu’est-ce qu’ils ont les salles, à offrir des films d’horreur comme si c’était Halloween?
 
À Montréal vendredi dernier, l’œil aux aguets, je me suis rendue rue Emery, au cinéma Quartier Latin. J’avais rapidement regardé la bande annonce du film « Us ». Les acteurs, des gens de couleur. Sans perdre plus de Temps, j’avais imaginé un film du genre « Green Book ». J’en ferais mon après-midi. J’avais juste ce qu’il fallait en Temps pour me rendre à la présentation.

Quelle déception! Un film d’horreur, de sang et de violence. Des jumeaux qui se sont multipliés à l’infini et qui s’entretuent. Tout ça pour ficeler l’intrigue dans les quelques dernières minutes.

Il m’arrive rarement de vouloir quitter une représentation avant d’avoir vu la fin. Même chose en lecture d’ailleurs. Mon TOC probablement. Je peux vous dire que cet après-midi-là, plus d’une fois l’envie me prit. Mais fidèle à mes habitudes, je suis restée jusqu’à la fin. 

Je crois que ce film prendra l’affiche dans les prochaines semaines en région. Je vous aurai partagé mon avis…

D’autre part, parlant de truc-difficile-à-voir-la-fin... Samedi dernier, profitant du fait que Jeune Sœur Chérie avait gentiment accepté de me ramener de Val d’Or (le week-end, le bus ne se rend pas jusqu’à Amos en après-midi), je l’avais invitée ainsi que mon Énergique Filleule à partager un repas une fois rendues sur place.

Je vais me garder une petite gêne et ne nommerai pas l’endroit où nous sommes allées. Juste vous dire que le plat de linguine au poulet à la sauce crème-cognac, quoique magnifiquement présenté, était tout simplement insipide et préparé avec un goût d’ordinaire. Les champignons tous-ronds-tous-mignons sortaient indubitablement d’une conserve et le poulet avait été compacté sous pression.

Bien dommage. Parce qu’une réputation ça se gagne mais ça peut se perdre aussi, bien facilement…

Commentaires

canneberge14 a dit…
J'étais chez mes grands amis en fin de semaine, à Oka.
Je leur ai dit que Fitzsou l'ange-aérien arrivait bientõt!!!
Bonne journée!
xx
Ohhh tu es donc bien gentille Canneberge! J'espère que j'aurai la chance de les rencontrer par hasard ou par quelque moment planifié!
Tu sais Canneberge que tu seras la bienvenue n'importe quand chez-moi à St-Joseph. La maison centenaire juste à gauche de l'église, l'appartement de gauche. Facile à trouver.
On ira cueillir des pommes ensemble le Temps venu!
Bonne journée à toi aussi (il neige ici ce matin!!!)
xoxoxo
Zoreilles a dit…
Eh que c'est beau de vous « entendre », j'aimerais bien aller cueillir des pommes avec vous autres à l'automne!

Zoreilles a dit…
Et merci pour ton commentaire sur le film, c'est toujours précieux de gagner du temps et je partage ton avis sur les films qui se produisent hélas trop fréquemment et qui sont loin d'être des « feel good movies »! Il m'est arrivé dernièrement de me rendre péniblement à la fin d'un film parce que je n'avais absolument pas le choix pour des raisons personnelles. Je ne veux même pas donner le titre, l'un de nos amis y joue le rôle principal… et c'est lui qui nous avait invités à cette projection spéciale. C'était au-dessus de mes forces et j'en suis restée bouleversée pour quelques jours. Mais nous n'avons pas fait de peine à notre ami…

En tout cas, je n'ai pas pu mentir à notre ami, j'ai parlé de son extraordinaire performance d'acteur qui allait sûrement lui valoir d'être connu et reconnu par un public qui lui sera toujours fidèle. Et ça, c'était vrai à 100 %.

Mais pour le film… C'est bien simple, j'en ai voulu pour quelques jours au réalisateur de nous avoir imposé « ÇA »!
canneberge14 a dit…
Fitzsou...Je prends en note cette belle invitation. xx

Et toi Zoreilles, chère amie, tu viendrais cueillir des pommes dans cette région... xx Ce serait super...pour ce qui est du film et de ton ami, je saisis bien de quoi tu parles. Parfois, c'est tellement choquant.

Joyeux cocos à vous deux!
Fitzsou a dit…
Comme on se retrouve! Zoreilles, tu seras bien sûr, la bienvenue n'importe quand dans mon nouvel antre, Temps des pommes ou pas!
Également contente de savoir que je ne suis pas seule à parfois repousser mes limites d'assistance à des visionnements qui ne répondent pas à mes attentes.
Joyeuses Pâques à vous deux, Canneberge et Zoreilles!
xoxoxo et xoxoxo ;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)